Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Nicky Boum Engine
(Article écrit par Mehdi Boulahia et extrait d'Amiga Power - juillet 2006)


Nicky Boum sur AmigaOS 4

Voici encore un ancien jeu pour Amiga 500, dans la pure lignée de la multitude de jeux de plates-formes qui sortaient à l'époque. Nicky Boum avait tout de même marqué son temps par ses graphismes léchés, sa bande son entraînante et la bouille bien sympa de Nicky, son héros.

Nicky Boum Engine

L'histoire est assez simple, la méchante sorcière Zoldrane a jeté un terrible sortilège sur le grand-père de Nicky et depuis, il ne s'est pas réveillé. Nicky prend la décision de poursuivre Zoldrane jusque dans son lointain château. Peut-être trouvera-t-il sur place un moyen de conjurer le mauvais sort.

Y jouer sous AmigaOS 4, c'est possible, soit grâce à UAE ou bien tout simplement avec le moteur du jeu réécrit par Gregory Montoir et porté sur AmigaOS 4 par Frak grâce aux bibliothèques SDL.

Installation

Premièrement, il faut récupérer le moteur du jeu qui se trouve sur os4depot.net/share/game/platform/nickyboum.lha. Puis récupérer le jeu tombé en abandonWare sur www.perso.ch/stefcola/abandonware/games/Action/nicky.zip. Et enfin récupérer d'autres données essentielles sur cyxdown.free.fr/nicky/nicky-0.1.5-data.zip.

Vous créez un tiroir nommé "NickyBoum" (ou un nom de votre choix), vous décompressez le moteur dans ce tiroir et vous copiez tous les fichiers des deux autres archives dans le tiroir "data".

Nicky Boum Engine

Utilisation

Une icône est fournie avec le jeu, un double-clic et ce dernier se lance sans problèmes dans une fenêtre sur le Workbench. La combinaison de touches Alt+Entrée permet de passer en plein écran. Le jeu se joue avec les flèches, et quelques touches du clavier sont utilisées pour utiliser l'inventaire (touche I) ou mettre en pause (P).

Néanmoins, cette réécriture contient quelques lacunes : il n'y a pas d'écran des meilleurs scores et la sélection de niveau par mot de passe est absente. Enfin, cela n'empêche pas le jeu d'être très agréable très fluide et relativement difficile, il y a énormément de niveaux, beaucoup d'ennemis différents et aussi beaucoup de passages secrets. Un bon jeu de plates-formes 2D qui vous fera passer un bon moment de détente.

Nom : Nicky Boum Engine.
Auteur : Grégory Montoir.
Genre : moteur de jeu pour Nicky Boum.
Date : 2006.
Configuration minimale : machine sous AmigaOS 4, PowerPC, 8 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.

Note : 8/10.


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