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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec Jon Hare et Chris Yates
(Entrevue réalisée par Olivier Kaa et extrait de Joystick - juin 1990)
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Jon Hare et Chris Yates sont les auteurs d'International 3D Tennis. Nous
leur avons posé quelques questions. Oui, les mêmes que d'habitude, et alors ?
Jon Hare et Chris Yates
Quels jeux avez-vous
déjà écrits ?
Nous avons fait Parallax sur C64, Wizball sur C64 et Amstrad, Shoot'Em Up Construction Kit sur C64,
Atari ST et Amiga, et MicroProse Soccer sur tous les formats.
Sur quelles
machines avez-vous écrit International 3D Tennis ?
Sur C64 et Amiga.
International 3D Tennis
Vous êtes bons
en vrai tennis ?
Non, on est nuls ! Justement, on a décidé d'écrire un jeu de tennis parce que, jusqu'à présent, les tennis
existants n'étaient pas terribles - ils étaient bien graphiquement, mais il manquait un maniement réaliste,
et la sensation que procure le jeu dans la réalité. Et puis, ça va peut-être nous permettre d'être meilleurs
dans la réalité !
Pourquoi avoir
choisi de l'écrire en 3D vectorisée ?
Parce que c'était le seul moyen de rendre les sensations que l'on a en jouant au tennis. On voulait aussi
faire quelque chose de différent, qui soit nouveau et excitant à programmer.
Vous avez mis
combien de temps à l'écrire ?
A peu près un an.
Quels sont vos
trois jeux préférés ?
Les Voyageurs Du Temps, Barbarian et Stunt Car Racer.
Quel projet
avez-vous maintenant ?
Ce n'est pas encore très défini, on en a plusieurs - peut-être un simulateur graphique de sexe en 3D !
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