Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Emu News de novembre/décembre 2002
(Rubrique écrite par Laurent Moslard - décembre 2002)
|
|
Nostalgia 2.1 !
Comme le laissait augurer Walid Moghrabi, l'auteur de Nostalgia, dans notre sondage-entrevue
du dernier Emu News, la version 2.1 de Nostalgia est disponible sur Aminet ou sur son
site : chose promise, chose due ! Comme cela avait été annoncé, il ne s'agit pas
encore de la version entièrement remaniée, qui permettra de mieux contrôler
l'émulation et ajoutera la gestion d'une bonne demi-douzaine d'émulateurs (cooool !),
mais d'une correction générale des quelques bogues dont souffrait l'ancienne 2.0c.
De ce fait, vous ne serez pas dépaysés par son aspect et son utilisation qui
demeurent rigoureusement identiques à l'ancienne version [perso.club-internet.fr/wmoghrab/].
Les problèmes suivants ont ainsi été résolus :
- Plantage des préférences de la chunkyppc.library.
- Plantage lors du lancement sur des processeurs sans FPU.
- Gestion d'AmiGenerator 0.33/0.34 (ça c'est vraiment génial !).
- Lancement sans openurl.library, qui compliquait un peu le choix du navigateur par défaut dans le menu de navigation Internet.
- Comportement différent lors du lancement de certaines ROM par rapport au lancement manuel dans le Shell.
- Rafraîchissement de la capture d'écran lors du défilement des ROM au curseur.
Magic Engine : lobbying Amiga requis !
David Michel, l'auteur français de Magic Engine qui est probablement le meilleur
émulateur PC-Engine PC/Mac du moment, serait prêt à envisager un portage Amiga de
son logiciel à condition de recevoir suffisamment de courriels de demande de la part
d'amigaïstes ; il n'en a reçu qu'une petite douzaine pour le moment... Au nom de
l'Amiga, de l'émulation, d'Obligement, d'Emu News et du Saint-Esprit, nous invitons
tous les lecteurs à soutenir ce projet, largement justifié dans la mesure ou le
seul émulateur PC-Engine existant sur notre machine (Darcnes PowerPC) est perfectible
(pas d'émulation du son, compatibilité moyenne). Son adresse électronique : dmichel AT easynet POINT fr.
Un portage nébuleux
Comme vous le savez, on n'arrête plus Sixk qui nous pond dix portages SDL par jour
minimum ! Un des derniers bébés en date : Toppler, un clone du jeu Amiga Nebulus
dans lequel vous faites grimper les étages d'une tour par une drôle de bestiole.
L'effet de rotation qui avait fait le succès de l'original est toujours aussi
efficace [amiga.comscripts.com].
UAE
Sixk est responsable d'une nouvelle version PowerPC de UAE en 0.8.14, dont la
principale nouveauté est d'incorporer la gestion de la lowlevel.library et donc
de la manette CD32, option qui manquait, il est vrai, cruellement à la 0.8.12 de Sam
Jordan. Attention, cette version ne propose plus les mêmes commandes que celle
de Jordan mais revient plutôt aux sources en proposant un environnement identique
aux versions de Samuel Devulder/Holger Jakob : elle est donc à nouveau compatible avec
l'interface UAEWB. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle :
l'émulateur retrouve sa simplicité d'utilisation originale mais se révèle en
revanche incompatible avec les scripts de lancement de jeux que vous avez
spécialement créés pour la 0.8.12. Par ailleurs, cette 0.8.14 se révèle
beaucoup moins performante, notamment au niveau du rendu sonore ; le
triple tampon mémoire avec AHI de la version de Jordan reste indétrônable en la matière.
La version 68060 continue également son bonhomme de chemin, la dernière en
date (toujours portée par Sixk) étant la 0.8.22. Tout ça sur le amiga.comscripts.com.
ScummVM
Les versions 68k et WarpOS de ScummVM passent en version 2.0 et apportent leur
lot de nouveautés, notamment le double tampon mémoire rendant les jeux plus rapides
et la compatibilité avec Simon The Sorcerer 1 et 2 (des titres qui n'ont pas été
développés par LucasArt, ce qui laisse augurer d'une future compatibilité avec
de nombreux jeux d'aventure issus du PC) [www.sebelinteractive.de/scummvm/home.html].
Amiga sous XBox !
Ça ressemble à un poisson d'avril mais ça n'en est pas un : la famille UAE
s'agrandit avec UAE-X, émulant un Amiga sous XBox. La bêta 4 peut être téléchargée
sur le sourceforge.net/projects/uaex.
|