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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bode Runner
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 20 - mars 2000)
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Fichtre, que de réadaptations de vieux jeux dans ce numéro ! Après Arkanoid, c'est
Lode Runner qui se voit cloné, et de fort belle manière s'il vous plaît !
Le but du jeu n'a pas changé : déambuler dans des labyrinthes constitués d'échelles et
de plates-formes, et ramasser toutes les gemmes bizarrement laissées sur le sol.
Attention aux ennemis qui vous poursuivent dans le but avoué de vous matraquer
(ce sont de vrais matraqueurs...). La sortie du niveau ne s'ouvrira que lorsque
toutes les gemmes du niveau seront en votre possession.
Même si le titre affiche un "AGA", les graphismes du jeu se rapprochent plus de l'OCS
voire du C64. C'est mignon, sans plus, l'auteur a voulu reproduire la version de Lode Runner du C64.
Il n'y a donc pas d'amélioration notables visuellement.
Le véritable intérêt de Bode Runner est son éditeur de niveau (oui messieurs) et quelques
fonctions assez innovantes comme le jeu de nuit (seule la partie devant le personnage est
éclairée). Le jeu est tellement prenant que vous en effacerez même To The Moon de votre disque,
vu qu'il est encore moins prenant, et qu'il est encore plus laid.
Bode Runner fera votre joie et celle de vos enfants (si vous en avez), petits-enfants (si vous en
avez) ou petits cousins (si vous en avez). D'ailleurs, si vous avez des enfants, c'est que vous en avez... Le
programme est encore en préversion.
Nom : Bode Runner.
Auteur : Christophe Kohler.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1998.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 1 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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