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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de To The Moon 1.2
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 20 - mars 2000)
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Il y a des jeux du domaine public dont l'intérêt surpasse de très loin la
réalisation. C'est d'ailleurs le cas de la majorité d'entre eux. To The Moon
n'échappe pas à la règle : c'est tellement laid que vous redémarrerez la bécane la
première fois, croyant qu'il faut user du menu de démarrage pour remettre votre bécane
en mode OCS.
Passons sur le pitoyable aspect graphique du programme, et plongeons-nous avec
allégresse dans le but du jeu, simple mais efficace. Largué du haut de l'écran,
vous vous trouvez aux commandes d'un vaisseau made in Atari VCS 2600, qui doit se
poser :
1) Sur une plate-forme rouge destinée à cet effet, et qui se trouve, ben, sur le sol
2) Avec douceur, et ce sous peine de plantage intempestif (y'a du Billou là-dessous).
Ce but du jeu est le même pour chacun des niveaux, aussi nombreux soient-ils. Sauf
qu'au fur et à mesure de votre progression, des météorites traverseront votre
champ de vision, et devrez donc faire attention à ce qu'ils ne traversent pas aussi
votre vaisseau. La plate-forme d'alunissage deviendra de plus en plus moins
accessible (si vous arrivez à y comprendre quelque chose), bref, la difficulté
deviendra plus dure. Vous vous surprendrez à vous coucher à 15h et quart du matin,
après 6h de jeu sur "To The Moon", les yeux injectés de sang. Vous l'aurez compris,
bien qu'horrible, le jeu est plutôt prenant et vous divertira quelque temps.
Nom : To The Moon 1.2.
Auteur : Christian Steiner.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1999.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : cadeaugiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 4/10.
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