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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Wrath Of The Demon
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - mars 2004)
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L'histoire
Les légendes parlent d'un temps où la crainte et la peur régnaient sur le pays. Un temps où ni homme, ni femme,
ni enfant n'étaient à l'abri du mal qui se répandait. Un temps où un démon féroce envoya ses sbires parcourir
le pays et faire sien le royaume.
Ce temps est une nouvelle fois sur nous...
Le jeu
Vous avez été convoqué par le roi pour sauver la princesse, et débarrasser le royaume du démon avant que tout
ne soit perdu. Votre quête vous mènera à travers des cavernes, des marécages, des temples et des châteaux avant
votre défi ultime... le démon lui-même.
Vous allez débuter le jeu sur le dos d'un destrier dont vous à fait don le roi. Votre quête ne souffrant aucun
délai, vous galopez comme un fou. Sur votre route, vous serez attaqué par des démons volants que vous pourrez
soit détruire d'un coup-de-poing, soit esquiver.
Malheureusement, suite à une blessure au cours d'un combat, vous serez contraint d'abandonner votre nouvel ami
et de continuer votre périple à pied. Muni de votre épée, vous devrez vous frayer un chemin à travers des
endroits infestés de démons volants, bondissants ou hurlants...
Vous récupérerez des clés qui vous ouvriront des passages jusqu'alors inaccessibles. Vous mènerez des combats
acharnés contre des ennemis titanesques...
Sur votre route, vous pourrez récupérer des potions d'invulnérabilité, de destruction ou bien de vitalité,
tout spécialement concoctées par une bonne fée qui veille sur le royaume et tout particulièrement sur vous.
Petite précision, il est impossible de transporter plus de trois potions de même catégorie.
Mon avis
Édité par ReadySoft et développé par Abstrax, Wrath Of The Demon est un jeu d'action/aventure sortit en 1991 sur Amiga.
Commercialisé un peu plus d'un an après Shadow Of The
Beast, Wrath Of The Demon s'en inspire clairement. Proposant des graphismes hauts en couleurs, servis par
une animation sans faille, ce jeu fait plus fort que son prédécesseur en multipliant les prouesses techniques.
Voici ce que l'on peut lire sur la boîte : "Wrath Of The Demon combine des graphismes, une animation, un
environnement sonore et une jouabilité spectaculaires, avec entre autres :
- 3 Mo de données graphiques.
- 600 écrans d'action.
- 1400 images d'animation.
- Plus de 100 monstres, certains faisant plus de la moitié de l'écran.
- Plus de 100 couleurs simultanément à l'écran.
- 60 images par secondes, un défilement comptant 15 niveaux de parallaxes pour un effet 3D réaliste.
- Compatible avec les accélérateurs graphiques."
Non content de reprendre à son compte les points forts graphiques de "l'Ombre De La Bête", "La Colère Du Démon"
propose un thème musical similaire composé par le même artiste, le grand David Whittaker.
Quelques bonnes idées ont été intégrées comme les objets et potions qui change de place
si vous recommencez une partie, ou la possibilité de sauvegarder le jeu à tout moment.
A l'instar du jeu dont il s'inspire, Wrath Of The Demon est dur, voire très dur et sa jouabilité n'est pas non plus
extraordinaire. De plus, le jeu se présente la plupart du temps comme une succession de phases de combat sur écran fixe,
ce qui donne une trop forte impression de linéarité.
Surpassant Shadow Of The Beast sur bien des points et proposant un thème musical de toute beauté, Wrath Of The Demon
n'échappe malheureusement pas au syndrome du "jeu trop dur" dont souffre également son prédécesseur, dommage !
Il n'empêche que ce jeu possède un fort potentiel, ce qui fait de lui l'un des titres majeurs de l'Amiga.
Nom : Wrath Of The Demon.
Développeurs : Abstrax.
Éditeur : ReadySoft.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Graphiquement réussi hauts en couleur.
- Animation sans faille.
- Nombreux monstres.
- A chaque partie, les objets et potions changent de place.
- L'ambiance musicale.
Les points faibles :
- Le scénario classique et usé.
- La difficulté élevée.
- Impression de linéarité.
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