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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Vixen
(Article écrit par Sébastien L. et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1988)
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Vixen est un jeu d'action conçu par Intelligent Design et édité par Martech Games. Des versions pour C64/C128, Amstrad CPC,
ZX Spectrum et Atari ST sont (ou seront) aussi disponibles.
Héroïne féline
Ce jeu reprend le même thème que le jeu d'arcade Rygard... Le héros du célèbre jeu de café, s'est transformé en superbe
héroïne qui se déplace merveilleusement avec charme et agilité.
Munie de son fouet, notre héroïne doit parcourir un chemin envahi de monstres et de bonus accrochés aux arbres ou au sol.
Après deux parcours, notre gentille héroïne se transforme en renarde qui devra ramasser des diamants et autres fouets
dans une grotte pendant un temps limité. Celle-ci se remétamorphosera dans sa forme d'origine, pour ensuite
recommencer de nouveaux parcours.
Les monstres arrivent de devant ou de l'arrière mais pour s'en débarrasser, un simple coup de fouet suffit, ce qui n'est pas
un défi et devient même un peu trop répétitif à la longue. Vous pourrez également acquérir des objets comme un super
fouet ou un méga gem. L'héroïne dispose de dix vies et elle en perd à chaque contact avec un monstre. Elle peut aussi
en perdre quand vous ne sautez pas assez loin entre deux passerelles (vide, eau...). Répétitifs aussi sont les
tableaux, qui se ressemblent tous, quand on a fini le premier tableau, on a pratiquement tout vu.
Une qualité technique limitée
L'animation du personnage, lorsqu'elle court et se transforme, est remarquable, mais, malheureusement il n'en va pas
de même pour le défilement qui est très saccadé.
Les décors auraient pu être améliorés (manque de couleurs, trames pauvres de l'arrière-plan) vu les capacités
de l'Amiga. Cette version est quasi identique à celle de l'Atari ST en 16 couleurs. A noter que l'arrière-plan
change (s'assombrit) en fonction du temps, ce qui doit être le seul aspect technique d'importance de ce jeu.
Le côté audio est hétérogène : si la musique se laisse bien écouter, et le bruit du fouet est bien représenté,
il n'en va pas de même pour les autres bruitages, bien trop fades.
Conclusion
Vixen est donc un jeu moyen, qui plaira aux déçus de Rygard sur machines 8 bits, mais qui ne laissera sans doute
pas de traces dans le monde du jeu informatique.
Nom : Vixen.
Développeurs : Intelligent Design.
Éditeur : Martech.
Genre : jeu d'action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- L'idée de transformation de l'héroïne.
- L'idée de l'arrière-plan qui change en fonction du temps.
- L'animation du personnage.
Les points faibles :
- Combats répétitifs.
- Perte d'une vie à chaque contact.
- Défilement saccadé.
- Graphiquement assez laids.
- Tableaux qui se ressemblent trop.
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