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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Vengeance of Excalibur
(Article écrit par Christian Roux et extrait de Génération 4 - février 1992)
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Dans le premier épisode de la saga intitulée Spirit of Excalibur,
les chevaliers de la Table Ronde avaient bouté en enfer le terrifiant Morgan Le Fay. C'était sans compter
avec le Shadowmaster, un démon invoqué par le sorcier juste avant que ce dernier ne rejoigne la sombre géhenne.
Libérée de sa tutelle spirituelle, cette créature du néant projette l'esprit du roi dans un autre univers
et s'empare des joyaux du royaume, tels que le Saint-Graal et l'épée Excalibur sans oublier la fée Nineve.
Les preux chevaliers s'engagent alors dans une nouvelle quête les menant en terre espagnole où le Shadowmaster
a trouvé refuge. Dans un premier temps, le joueur doit choisir quatre champions parmi les huit membres
réunis autour de la table ronde. Chaque candidat possède ses propres caractéristiques influant directement
sur la suite de l'aventure.
L'action débute à Bayonne. Quelques emplettes dans la cité permettent d'apprendre que les Basques se méfient
de votre équipée. Une raison de plus pour engager de fidèles mercenaires (en échange d'une confortable solde).
Nanti de ces hommes, il s'agit maintenant de gagner la ville de Pampelune où un moine vous attend. Dès lors,
de rencontres en mésaventures, les chevaliers glanent des informations sur leur adversaire. La victoire est
proche... Euh, enfin presque !
A l'instar de la version PC, cette adaptation sur Amiga est une pure merveille. Vengeance Of Excalibur mêle
avec beaucoup de quiétude trois doigts d'aventure, un de stratégie et un dernier d'arcade. Cela fait cinq
doigts ! Soit une main volant en direction du visage des amateurs de belles fresques médiévales.
Cela dit, les deux casse-tête du jeu ne sont pas terribles.
On peut aussi regretter, toute fois, qu'il n'y a pas de guerres stratégiques.
Si vous êtes plus nombreux que les armées des autres groupes, vous gagnez, sinon vous perdez toujours.
Nom : Vengeance of Excalibur.
Développeurs : Synergistic.
Éditeur : Virgin.
Genre : jeu d'aventure/stratégie.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Bon mélange d'aventure, de stratégie et d'action.
- Une atmosphère médiévale bien retranscrite.
- Aventure assez longue.
- Jolis graphismes.
Les points faibles :
- La stratégie un peu basique.
- Sans doute trop similaire à Spirit Of Excalibur.
- Sons répétitifs.
- Les casse-tête.
- Avec un seul lecteur, il y a trop de changements de disquettes.
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