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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Turbo
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - novembre 1989)
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Saviez-vous que Silent Software est une société de recherche/développement créée par le baron Reichart
Kurt Von Wolfsheild pour développer des logiciels interactifs et repousser les limites de la technologie ?
Après quelques jeux passables, ils ont développé le très intéressant
Who Framed Roger Rabbit
et nous proposent aujourd'hui Turbo.
Présentation
D'après le titre, je suppose que vous avez compris qu'il s'agit là d'une course de voitures. C'en
est une, mais elle est sanglante ! Vous courrez contre-la-montre, et pour marquer le maximum de points,
vous devrez essayer de vous débarrasser des autres concurrents, sans vous faire pincer par la police.
Pour vous aider, vous trouverez des armes : missiles, grenades, bidons d'huile, et des bonus qui vous
permettront de rouler plus vite ou de consolider votre voiture.
L'écran est séparé en deux : à gauche, le circuit vu du dessus ; à droite, un tableau qui indique
votre vitesse, le temps restant, les points, un signal antiradar, et un schéma du circuit (ville,
campagne, désert). Sur la route, vous rencontrerez pas mal d'obstacles : des piétons, des trains,
des carrefours, etc. Si vous écrasez un passant, un cri horrible retentira, une mare de sang tachera
le bitume, et vous perdrez des points.
Par contre, il y a des bogues, le meilleur joueur ne gagne pas toujours, le train sort
parfois de la voie et vous heurte de côté, deux fois de suite. Sans compte que votre ami
peut vous frapper par-derrière et vous faire tomber dans le train après que vous ayez pris
une avance considérable.
L'avis de Philippe Querleux
Comment devenir un as de la route, et pouvoir balancer les autres véhicules dans les fossés, ou
écraser les piétons, sans avoir de comptes à rendre à la justice ? Jouez à Turbo, car même si
les motards vous prennent en chasse, vous pouvez les envoyer dans les décors. Ceci dit, il n'est pas
du tout aisé de terminer le parcours dans les temps, et surtout de ne pas se faire sortir de la
route.
En contrepartie, même si vous êtes perdu dans un petit village du centre de la France profonde, vous
pourrez quand même jouer à deux, pour peu que vous possédiez un modem, et un bon compte en banque
pour les notes de téléphone.
L'avis de Betty Franchi
Depuis le grandiose Faery Tales,
j'attendais avec impatience une nouvelle production de MicroIllusions. Turbo, dans un genre totalement
différent, est également une réussite. La course géniale, la voiture se contrôle bien, quand on y
joue à deux (sur place ou via un modem), le jeu devient tellement accrochant, qu'on en oublie
simplicité du graphisme, la petitesse des sprites et le défilement médiocre. Le son est par contre bien
rendu et parfaitement synchronisé avec le jeu.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Je n'avais pas prévu de tester ce programme, mais voyant les tests de mes collègues, je n'ai pas pu
m'empêcher de le faire. Turbo est un jeu, selon moi, fabuleux. Même si la réalisation est moyenne,
c'est lorsqu'on y joue à deux, l'un des jeux les plus drôles qui soient.
En effet, le fait de jouer sur le même parcours contre un adversaire, est particulièrement prenant,
surtout lorsque l'adversaire est juste devant vous, et que vous êtes équipé de missiles (c'est
encore plus drôle, lorsque le type devant vous est Mic Dax, mais il n'est pas à la portée de tous
les joueurs !). Bref, si vous voulez vous éclater, jouez à Turbo, et ne croyez pas ce qu'en disent
les autres.
Nom : Turbo.
Développeurs : Silent Software.
Éditeur : MicroIllusions.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Jouable à deux en simultané.
- La course est géniale/amusante.
Les points faibles :
- Graphiquement moyen.
- Quelques bogues.
- Contrôles parfois douteux.
- Défilement médiocre.
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