Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Les Trois Petits Cochons S'Amusent
(Article écrit par Brigitte Soudakoff et extrait de Tilt - février 1990)
|
|
Après Les Castors Junior Dans La Forêt, Walt Disney est encore à l'honneur mais cette fois-ci
grâce à Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf. Les trois petits cochons sont les personnages principaux de cet éducatif
proposé par Coktel Vision aux 4-6 ans.
L'enfant évolue dans ce programme à travers une dizaine d'activités. Il peut développer son sens de
l'observation en trouvant, grâce à des indices, où se cache le grand méchant loup, ou apprendre à
reconnaître des formes.
Le puzzle est aussi à l'honneur ainsi que le fameux jeu de "Memory" constitué ici de quatorze images
qui offrent un bon exercice d'observation et de mémorisation. Enfin, pour apprendre à se repérer dans
l'espace, promenons-nous dans le labyrinthe pendant que le loup n'y est pas.
Voici pour l'essentiel des activités proposées, dont la difficulté augmente au fil du programme.
En fait, la différence de niveau entre les épreuves reste cependant peu marquée, même si le nombre
de pièces des divers puzzles augmente et que le Memory associe en fin de parcours une image à un
mot.
Cet ensemble est donc un peu répétitif bien que chaque activité soit animée et colorée et tout à fait
adaptée aux jeunes utilisateurs. Enfin, il n'y a pas de quoi craindre un grand méchant loup et les
trois petits cochons ont encore une longue vie devant eux.
Nom : Les Trois Petits Cochons S'Amusent.
Éditeur : Coktel Vision.
Genre : jeu éducatif.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
|
|