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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Time Machine
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - septembre 1990)
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C'est en écoutant la chanson de Michel Fugain "Je n'aurai pas le temps", que Vivid Image a pensé à
Time Machine. Maintenant, avec dix bons millions d'années devant lui, le héros de ce jeu d'aventure/action
n'a plus de raison de se plaindre.
Le gentil professeur Spott était tranquillement en train de tripatouiller sa machine à voyager dans le temps,
quand une bande de terroristes sans vergogne est venue balancer des pétards dans son fourbi. Il faut dire que
le voyage dans le temps, c'est son passe-temps (si je puis dire), au prof. Et depuis quelque
temps (encore !), il ne se consacre qu'a cela. Mais voilà que le choc de l'explosion fout tout son matos
en l'air, et le projette dix millions d'années en arrière. Il se
retrouve tout seul, sans ses trucs et ses machins lui permettant de repartir, au milieu d'une plaine disparue
depuis des millénaires.
Il n'y qu'une seule solution (je sais, elle est osée, mais c'est la seule qu'il a trouvé) :
faire évoluer la planète suffisamment rapidement pour se voir arriver son époque à lui.
Dorénavant, toutes ses actions auront une réaction sur l'évolution de la planète, et le sort de
centaines de milliers de générations est entre ses mains de scientifique fou.
Le professeur se balade dans des décors représentant chaque époque avec une bonne définition
graphique. Bien animé, le grand sprite nous servant à l'occasion de héros pourra sauter,
se baisser et balancer des décharges électriques sur ses ennemis et sur les objets pour les déplacer.
Durant l'aventure, on pourra constater un certain nombre d'animations secondaires (éruption de volcan,
etc.) apportant au jeu un réalisme appréciable. Vous dirigez le professeur à la manette,
chaque action est ponctuée d'un petit bruitage classique, et le joueur devra réflechir, penser et faire
bouillir ses méninges pour passer d'une époque à l'autre. Je vous assure que compacter dix millions
d'années pour les faire tenir dans quelques heures, ce n'est pas un boulot à la porté de n'importe qui.
Time Machine est un jeu intéressant, avec de bonnes idées mais dommage que son système de contrôle gâche
un peu la fête.
Nom : Time Machine.
Développeurs : Vivid Images.
Éditeur : Activision.
Genre : jeu d'aventure/action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 7/10.
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