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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Thunder Jaws
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - novembre 1991)
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Domark nous propose une réadaptation des Dents De La Mer version appareil dentaire métallique.
Il n'y a pas que les hommes qui sombrent dans des délires mégalomaniaques, et qui cherchent à devenir
maîtres du monde. Il y a des femmes aussi, plus rares, beaucoup plus rares, mais tout de même. Madame Q
est l'une d'elles. Bien cachée au fin fond des océans de notre planète, dans une de ses nombreuses bases
subaquatiques, elle prépare l'invasion de ses créatures cybernétiques, de ses monstres de métal et
de guerre.
Roger Golkic est employé au Bureau des Héros depuis 37 ans. Il n'a jamais eu un mauvais point, ses
états de service sont parfaits. Il arrive au travail tous les jours de la semaine, à 8 heures précises,
s'assoit à son bureau, ouvre le tiroir du haut, sort son crayon HB, le taille pendant 7 secondes le mardi,
et 8 secondes les autres jours, referme le tiroir du haut, ouvre celui du dessous, en sort une feuille
blanche, la place impeccablement parallèle aux bords de son bureau, sur la surface de celui-ci, pose
son crayon, et attend. Si le téléphone placé sur son bureau, parallèle au bord, sonne, c'est qu'on a
une affaire pour lui. Sinon, Roger Golkic reste sans rien faire, presque sans bouger toute la journée.
Le métier de Roger Golkic est très particulier. Quand un événement dangereux pour l'avenir de la planète
arrive (invasion extraterrestre, scientifique fou menaçant de faire exploser une bombe atomique, équipe
de football menée 12 à 0 par le Luxembourg, inflation incontrôlable du marché du navet, etc.),
c'est Roger Golkic qui reçoit les différents héros volontaires pour intervenir. C'est à lui de choisir
lequel de ces surhommes aura l'honneur de partir en mission.
Très moyen, ce Thunder Jaws. Cela commence pourtant bien, avec une introduction animée réussie, où
l'on voit le fond de la mer, et des mâchoires d'acier foncer sur l'écran. Mais après, place aux graphismes
pas trop mauvais mais pas très bien animés, à la maniabilité pas trop fiable du joueur, et au manque d'originalité.
Chaque niveau qui vous sépare de la base de Madame Q est composé d'une séquence sous l'eau où vous évoluez
au milieu des requins, puis à votre entrée dans une de ses bases où vous luttez contre des ennemis armés,
pour arriver à un chef de fin de niveau un peu plus puissant.
Le héros est armé d'un harpon pour éliminer les ennemis mais peut acquérir de meilleures armes avec des
munitions limitées, soit trouvées sur le terrain, soit provenant d'un ennemi tué au hasard (plongeurs,
mutants ou robots).
Au final, Thunder Jaws se révèle répétitif, ennuyeux et trop difficile. Seuls intérêts, l'envie qui peut pousser
le joueur à vouloir voir la fin du jeu, et la possibilité de jouer à deux en même temps.
Nom : Thunder Jaws.
Développeurs : The Kremlin.
Éditeurs : Domark, Tengen.
Genre : jeu de tir/action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
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