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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Thai Boxing
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mars 1988)
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Un an après la sortie de Thai Boxing sur Atari ST, Anco présente une version pour Amiga
très différente de l'originale.
La boxe thaï est l'un des sports de combat les plus violents. En plus des coups de la boxe classique
et de la savate (boxe française), coups de coude et de genou sont permis. Malheureusement, ce logiciel se limite à
sept coups et deux esquives, ce qui est quand même un peu juste.
Les seuls points communs entre ces deux versions sont la discipline choisie, la boxe thaïlandaise,
ainsi que la présence en haut de l'écran des visages des deux boxeurs. Ils sont défigurés progressivement
au fur et à mesure qu'ils prennent des coups, ce qui est saignant et spectaculaire mais pas de très bon goût.
La seule véritable originalité de Thai Boxing sur Atari ST était la vision 3D du combat qui permet
aux adversaires de se tourner autour : ceci a disparu dans cette version pour laisser la place à
une vision de côté plus classique. Cette version réalise une performance assez extraordinaire : être encore
plus nulle que le Thai Boxing sur Atari ST. Ce n'était pourtant pas une tâche facile.
Que dire d'autre sur ce jeu ? Les graphismes, très médiocres, sont indignes de l'Amiga, l'animation est
assez grossière et les coups disponibles sont aussi peu variés qu'imprécis. De plus, la pauvreté des
bruitages laisse à penser qu'on a oublié d'avertir les programmeurs des grandes qualités sonores de l'Amiga !
Ils sont très répétitifs.
Bien sûr, il s'agit d'un logiciel bon marché mais quand même. A éviter, même si on vous offre de l'argent
pour l'acheter.
Nom : Thai Boxing.
Éditeur : Anco/Artworx.
Genre : jeu de combat.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 2/10.
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