Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 13:09  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2 (Test Prawa Jazdy kat.B)
(Article écrit par Krystian Grzenkowicz et extrait de C&A Magazine - novembre 1994)


Le mois dernier, j'avais testé le programme Prawo Jazdy 1.0. Cette fois, j'ai le plaisir de vous présenter deux nouveaux programmes dont l'objectif est identique : tester les connaissances des candidats au permis de conduire de la catégorie B. Les deux programmes proviennent de la société Atares de Chorzów (Pologne).

Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2

Bien que les développeurs affirment dans les instructions jointes que la deuxième partie du test de conduite contient quelques innovations, je n'ai remarqué que des différences dans les graphismes (principalement dans les couleurs et les images décoratives des voitures). Pour le reste, toutes les fonctions et options, même la disposition des gadgets, sont identiques.

En action

Les deux tests de permis de conduire sont des programmes d'examen de conduite typiques pour la catégorie B. Après avoir passé le contrôle de sécurité (décrit ci-dessous) et démarré chaque test, l'écran affiche un menu principal soigneusement conçu. Vous pouvez y choisir parmi quatre séries de questions, accéder à une fonction d'aide à écran unique et à un ensemble d'informations sur les auteurs et l'éditeur.

Après avoir sélectionné une série de questions, vous accédez à un menu dans lequel vous définissez le temps imparti pour chaque réponse. Il existe trois niveaux de difficulté :
  • Jeune pouce - temps illimité.
  • Expert - une minute pour répondre.
  • Kamikaze - une demi-minute pour répondre.
L'écran est alors divisé en deux parties. La partie inférieure affiche le texte de la question et c'est aussi là que vous utilisez votre souris. Cliquez sur les affirmations de votre choix et confirmez votre décision en cliquant sur le bouton "oiseau". Par ailleurs, tous les gadgets utilisés ici sont un peu trop petits, et le gadget de confirmation est placé trop près du bouton de sortie, ce qui entraîne parfois des retours intempestifs au menu principal.

Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2

La partie supérieure de l'écran affiche normalement l'image d'une voiture de rêve, sauf si la question porte sur des routes, des panneaux de signalisation ou tout autre élément devant être illustré. Dans ce cas, l'image correspondante apparaît à cet endroit.

Après avoir donné votre réponse, vous entendez un "bip" (le même, qu'elle soit correcte ou non) et le programme vous indique quelle est la bonne réponse. Bien entendu, comme dans les tests réels, il n'y a pas qu'une seule réponse qui puisse être correcte.

Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2

Avant que la question suivante ne soit affichée à l'écran, le texte intégral de la règle relative à la réponse que vous venez de donner apparaît. Inutile de vous dire à quel point cela ajoute à la valeur de ce programme éducatif.

Après avoir répondu à toutes les 25 questions de la série, le programme nous donne une note. Vous pouvez alors réessayer de répondre à la même série de questions ou retourner au menu principal et sélectionner une nouvelle série de questions.

Sécurité

Les deux parties du programme ne peuvent être démarrées qu'après une vérification étrange du manuel de l'utilisateur. En utilisant le numéro de page, la ligne et le mot figurant dans les instructions, vous devez saisir... les deux premières lettres du mot, suivies du nombre de lettres du mot. Une mesure de sécurité qui n'est pas si compliquée qu'elle en est inefficace. En effet, photocopier les six pages du minuscule manuel (12x10 cm) ne posera certainement pas de problème à un pirate.

Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2

Résumé

Par rapport au programme de permis de conduire Prawa Jazdy BIW-u décrit dans le précédent numéro de notre C&A Magazine, les deux programmes présentés ici ont une meilleure présentation graphique. Le texte des questions et des réponses est plus clair, il n'y a pas de fautes d'orthographe et les illustrations des cases sont plus grandes et plus lisibles. Ces logiciels d'Atares peuvent également être installés sur un disque dur, ce qui les accélère considérablement.

Malheureusement, Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2 est le grand perdant en ce qui concerne le contenu : chaque section ne couvre que 100 questions, alors que Prawo Jazdy BIW-u en couvre 500. Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2 sont également peu développés sur le plan musical, avec seulement quelques effets sonores simples. Mais bon, on ne peut pas demander des miracles pour un prix aussi bas...

Nom : Test Prawa Jazdy czesc 1 et 2 (Test Prawa Jazdy kat.B).
Développeurs : Zdzislaw et Aleksander Salwa.
Éditeur : Atares.
Genre : examen de permis de conduire.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 75 et 80 Zlotys.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Différents niveaux de difficulté.
- La fonction d'aide.
- Présentation graphique un peu meilleure.
- Plusieurs réponses peuvent être correctes.

Les points faibles :

- Seulement 100 questions.
- Les deux parties semblent identiques.
- Il s'agit du code de la route polonais uniquement.
- Gadgets/boutons trop petits et parfois mal placés.
- Domaine sonore pauvre.
- N'est pas multilingue.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]