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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Test Drive 2 - Car Disk: The Muscle Cars
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - décembre 1989)
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Souvenez-vous de l'époque où l'essence était bon marché, que les cylindres étaient au nombre de huit
et que les pouces cubes signifiaient quelque chose ? Eh bien, remplissez le réservoir, ces jours sont révolus.
L'éditeur Accolade propose une extension pour son jeu de course Test Drive 2, incluant de nouveaux
bolides.
Présentation
Voici la première extension de Test Drive II.
Cette extension se présente sous la forme d'une disquette : il faudra insérer d'abord lancer Test Drive 2
(ça ne fonctionne pas avec le premier Test Drive) avant d'insérer la disquette The Muscle Cars.
Avec The Muscle Cars, vous allez pouvoir prendre le volant de cinq voitures des années 1960. Votre choix
pourra se porter sur une Corvette Sting Ray de 1963, une Dodge Charger Daytona de 1969, une Shelby GT500
Cobra de 1968, une Copo 9560 ZL-1 Camaro de 1969, ou enfin sur une Pontiac GTO de 1963.
- Corvette Sting Roy "Split Window" coupé (1963 - 327 cid, 360 hp) : l'une des plus grandes Corvettes de
collection de tous les temps. Conçue pour mettre fin à la domination de la Ford Cobra sur les circuits,
elle est rapidement devenue le roi de la route américaine.
- Pontiac GTO (1967 - 400 cid, 360 ch) : Grand Turismo Omologato de naissance, mais surnommé "la chèvre".
Il s'agit de la première "muscle car" américaine, une voiture performante qui a souvent fait sauter
les portes d'autres voitures de série.
- Dodge Charger Daytona (1969 - 426 cid, 425 ch) : un bolide de rue doté d'une incroyable puissance
machiste. Gros pneus, gros moteur, grand appétit pour les longues routes droites. Cette puissante voiture
était tout dans les biceps - la dernière d'une race en voie de disparition.
- Sholby GT500 Cobra (1968 - 428 cid, 335 ch) : le combo entre la Carroll Shelby et la Ford Mustang
qui détruisait les concurrents. Sur un bon terrain - souple et rapide - son puissant moteur donnait une
confiance qui frôlait l'arrogance.
- COPO 9560 ZL-1 Camaro (1969 - 427 cid, 550 hp) : si une Camaro de tueur a existé, c'est celle-ci.
Seulement 69 ont été produites, mais son moteur à option spéciale, à bloc d'aluminium de 427 pouces cubes
taillé pour la course, en ont fait la voiture de production américaine la plus puissante de tous les temps.
Voilà, sinon rien dans le jeu n'a changé, des graphismes aux sons en passant par l'animation ou le
contrôle assez délicat de la voiture. Pour rappel, dans Test Drive 2, vous êtes au volant d'une voiture
de sport sur les routes américaines, et vous réalisez une palpitante course-poursuite avec un adversaire
qui vous donnera des sueurs froides. Votre adversaire ne vous fera pas de cadeaux, dès que vous relâchez
un peu l'accélérateur, il en profite aussitôt pour vous doubler. Il faut alors s'accrocher pour ne pas
être distancé et il ne vous reste plus qu'à prendre des risques pour le doubler dans un virage sans visibilité,
en espérant que vous n'allez pas vous retrouver face à face avec un véhicule qui arrive dans l'autre sens.
Et attention aussi à la police en cas d'excès de vitesse et à la panne sèche.
L'avis de Frank Ladoire
Pour une fois, je n'ai pratiquement rien à écrire sur ce programme. Sachez qu'il s'agit juste d'une
extension pour Test Drive II. A part les voitures qui sont différentes, rien n'a changé. Les graphismes
restent aussi bons, mais l'animation est toujours aussi lente et saccadée. Voilà, c'est tout !
Nom : Test Drive 2 - Car Disk: The Muscle Cars.
Développeurs : Distinctive Software.
Éditeur : Accolade.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 150 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Des voitures puissantes.
Les points faibles :
- Pas grand-chose de nouveau.
- Ça ne fonctionne pas avec le premier Test Drive.
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