Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Team Suzuki
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1991)


Vous êtes prêt pour une vertigineuse course à moto ? Parrainé par Gremlin, nous vous invitons à enfourcher votre Suzuki.

Team Suzuki

Team Suzuki est constitué de courses, rien que de courses, sans s'embarrasser de détails mécaniques ou d'un classement quelconque. Le seul intérêt du jeu : de se croire complètement au guidon d'une 125, d'une 250 ou d'une 500 cc, grâce à une vision des décors en 3D pleine que vous verrez virer de bord à une vitesse remarquable.

Team Suzuki

Vous pouvez choisir de courir en entraînement, en course ou en saison, sachant que vous avez le choix entre seize pistes différentes. Dans le mode "course", vous aurez la possibilité de charger d'autres circuits que Gremlin devrait sortir incessamment. Ensuite, vous pouvez partir directement en course ou tenter de vous qualifier avant. La qualification sera automatique et dépendra de votre position sur le damier de départ.

Vous pouvez choisir votre mode conduite : clavier, souris ou manette et le nombre de tours nécessaires pour terminer la course, allant de 5 à 50. Ensuite, c'est à vous de jouer, la commande étant parfaitement claire. Ce qui vous froissera certainement au début du jeu, c'est la difficulté de contrôler son véhicule : le décor chavirant de droite à gauche de manière vertigineuse. Pour ça, l'animation est exceptionnelle. Mais avec un peu de patience, vous choperez le coup de main et là, la course deviendra intéressante.

Team Suzuki

Deux options vous sont accessibles pendant une course : trois angles de vues différents et cinq en mode entraînement (les deux angles supplémentaires permettant de zoomer comme un malade), et l'effacement de votre tableau de bord ainsi que des bonshommes assis sur leurs motos pendant la course permettant à l'ordinateur de moins d'essouffler et à votre décor d'être meilleur. Préparez-vous tout de même à avoir des sensations, si ce n'est le mal de mer pendant les virages.

La rapidité est l'honneur dans Team Suzuki. Comparable à l'excellent Indianapolis 500, il va vite même quand il y a pas mal de relief à l'écran. Vous avez aussi la possibilité, en mode entraînement, de visionner les dernières secondes de votre course, que vous gagnassiez ou que vous tombassiez par terre.

De même, lors de vives accélérations, la moto effectuera un "weeling* (une roue arrière) du plus bel effet. Pour être toujours plus fidèle à la vraie course, les programmeurs ont inclus la possibilité de se retourner, en pressant la barre d'espace, pour visualiser les concurrents qui se trouveraient derrière. Utile mais dangereux !

Team Suzuki

La manipulation est hyper-simple, avec un changement de vitesse automatique sur la 125 pour vous faire un peu la main. Car il vous faudra de l'entraînement pour arriver à contrôler votre bécane, les contrôles étant très sensibles, vous irez dans les décors avec une facilité déconcertante. Mais persévérance n'est-elle pas mère de réussite sociale ?

Le jeu a d'autres qualités qui méritent d'être regardées de plus près. Les qualités graphiques et la rapidité d'animation rendent Team Suzuki impressionnant. Ne pouvant réellement rivaliser avec un jeu de course plus classique comme Super Hang-On en termes de jouabilité, Team Suzuki brille par ses qualités techniques.

Nom : Team Suzuki.
Éditeurs : Gremlin, Konami.
Genre : jeu de course.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Remarquable animation.
- Choix de conduite via le clavier, la souris ou la manette.
- Option pour charger d'autres circuits.
- Différents angles de vue et possibilité de se retourner.

Les points faibles :

- Pas de gestion de la mécanique.
- Maîtrise délicate.
- Courses peu amusantes avec des tracés peu inspirés.


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