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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Team 17 - l'esprit d'équipe, des jeux pour tous
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1994)
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Les possesseurs d'Amiga seront heureux : tous les prochains jeux de l'éditeur Team 17 sortiront d'abord
sur Amiga OCS, puis seront adaptés en version AGA et CD32, et ensuite seulement sur PC. Enfin, une formule
"budget" est prévue, une fois toutes les versions sorties sur le marché. Ben au moins, avec eux, tout le
monde est content.
Alien Breed 2: Tower Assault (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en novembre 1994)
Un des meilleurs jeux de Team 17 arrive dans une version encore améliorée, et pas seulement en ce qui
concerne la taille et la difficulté. Cette version améliorée comportera quelque 50 nouveaux niveaux
infestés d'aliens. Il y a au moins quatre nouvelles espèces d'aliens, en plus de la horde de nouveaux
chefs de fin de niveaux.
Alien Breed 2: Tower Assault
Le graphisme a gagné en beauté (la version CD32 et PC CD-ROM disposera d'introduction 3D, de plus de musiques
et autres effets spéciaux). La séquence d'introduction ne dure pas moins de huit minutes, de quoi plonger
le joueur dans l'ambiance. Ce jeu d'action/tir est particulièrement gigantesque et de nombreux chemins
différents sont disponibles pour le joueur. Des passages où il faudra faire preuve de stratégie et de
tactique favoriseront la réflexion, histoire de souffler un peu après un affrontement sanglant. Sur les versions
CD, des voix numérisées indiqueront au joueur l'objectif à atteindre, et de nombreuses scènes animées
rythmeront l'action et renforceront l'ambiance. On peut incarner quatre personnages différents et il existe
un mode "deux joueurs". Six types d'armement à la puissance améliorable permettent de faire face aux
multiples adversaires. En outre, on dispose de nouveaux "outils" intéressants comme un scanner, un bouclier
déviateur de laser, etc.
All Terrain Racing (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en octobre 1994)
Le programmeur de Qwak et Nitro peaufine actuellement son nouveau titre qui est, vous l'auriez deviné,
un jeu de voitures. C'est sur 36 circuits différents (espace, roches, cavernes...) avec ponts, tunnels
et autres rampes, sur lesquels tester l'un des trois bolides disponibles. Il va sans dire que ces véhicules
comportent de nombreuses options d'améliorations : traction, vitesse, protection, etc. Un mode "deux joueurs"
garantit un délire complet.
All Terrain Racing
Team 17 a soigné All Terrain Racing jusqu'au moindre détail : les traces de pneus, la fumée des pots
d'échappement, l'ombre des véhicules... L'intelligence artificielle mise en oeuvre dans le jeu permet
une "foultitude- de positions des véhicules, aussi réalistes et précises que possible, par rapport au
terrain bien sûr, mais également aux autres participants. Jamie Woodhouse qui a développé sur Amiga 4000
avec le système Snasm 2, a essayé d'optimiser les accès disques notamment pour éviter les changements
incessants de disquettes. Enfin, notons que les différences entre la version Amiga OCS et la version AGA
portent non seulement sur la palette de couleurs, mais également sur le nombre de véhicules et d'effets.
Ultimate Body Blows (prévu pour PC en octobre 1994)
Après son grand succès sur CD32, ce jeu de combat spectaculaire est enfin adapté sur PC. Cette
version comprend 21 personnages avec chacun leurs propres caractéristiques, mouvements, coups spéciaux,
une possibilité de faire s'affronter deux équipes de personnages, des graphismes en 256 couleurs,
des décors variés, des voix numérisées et tutti quanti.
De bien beaux affrontements en perspective !
Ultimate Body Blows sur PC
King Of Thieves (prévu pour Amiga OCS, Amiga AGA, CD32 et PC en octobre 1994)
Les talentueux programmeurs d'Alien Breed 2 s'intéressent aux amateurs de stratégie. Situé dans l'Angleterre
médiévale, King Of Thieves ressemble beaucoup à Risk dans la mesure où les joueurs doivent conquérir le
plus de territoires possibles sur une carte.
King Of Thieves
Malgré tout, les combats sont constitués de phases d'action où il s'agit d'effectuer des attaques pirates
sur d'autres navires. Une fois victorieux, on pourra raffler toute la cargaison du bateau vaincu, pour
pouvoir ainsi se constituer un trésor de guerre. Il faut ensuite élever des armées pour assiéger les
châteaux ennemis. Là encore, on a droit à une phase d'action où il faut détruire les fortifications à
l'aide de machines de guerre, puis combattre d'hommes à hommes à l'intérieur de l'enceinte fortifiée (qui
ne l'est plus). Graphiquement, King Of Thieves est très séduisant aussi bien au niveau du jeu-même que des
séquences intermédiaires. La combinaison de stratégie et d'action séduira tous ceux qui veulent quelque
chose de plus profond qu'un jeu de combat ou de tir, sans devoir se taper un manuel de 40 000 pages.
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