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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Sword Of Honour
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - juillet 1992)
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Voici le deuxième titre publié par cette nouvelle société allemande qui monte. Prestige va bientôt
donner des leçons aux éditeurs plus anciens.
Sword Of Honour est un croisement entre Budokhan et toute une série de jeux d'arts martiaux. Un sabre
de famille a été dérobé, et votre mission est de le retrouver pour l'honneur de la famille.
Vous serez confronté à bien des ennemis, vous évoluerez dans bien des lieux divers tout au long de
votre périple. Le jeu se résume à des scènes d'arcade, de combat et des découvertes d'objets avec
pour but de les utiliser ou de les donner à d'autres personnages.
Premier constat après chargement du jeu, Sword Of Honour est superbe graphiquement parlant, avec
toute l'ambiance de l'orient qui suinte des pixels de l'écran. Vous démarrez votre quête devant une
pagode japonaise, et sur chaque écran, vous rencontrerez des guerriers samouraï, des experts en arts
martiaux et des combattants acharnés. La seule façon de progresser est de les éliminer.
En haut de l'écran, des cadres attendent les objets que vous allez ramasser - c'est votre inventaire -
et que vous pourrez utiliser, donner ou poser. L'interaction avec un certain nombre
de personnages tout au long du jeu a beaucoup d'importance. Ramasser des armes rendra aussi le
jeu un peu plus facile, vous commencez en effet avec un simple bâton à deux mains, heureusement
les douze mouvements possibles offrent bien des coups. Coups de tête, sauts arrière, sauts périlleux,
tout cela est accessible très facilement.
Vous pouvez, au choix, utiliser la souris ou la manette ou même les icônes présentes à l'écran pour
combattre ; des combinaisons de tous ces modes de contrôle est même possible. Résoudre les énigmes
qui vous attendent est un art tout aussi noble que combattre, peut-être un peu moins martial.
Au premier niveau, vous devrez retrouver deux statues Budokan. Pour cela, vous devrez ramasser de la
nourriture et la donner à deux moines qui n'attendent que de bouffer. Quand vous aurez accompli ce
défi assez simple, il est vrai, un passage s'ouvrira et vous laissera accéder au second niveau.
Vous pouvez tenter de corrompre certains guerriers, mais ils ne vous laisseront pas passer plusieurs
fois.
Deux barres d'énergie sont affichées à l'écran, la vôtre et celle de votre adversaire, à chaque
coup ces barres diminuent et le premier joueur qui se retrouve à zéro a perdu.
Vous n'avez que cinq vies pour parcourir les 56 écrans qui demandent parfois pas mal d'astuce
pour être passés, ce qui fait de Sword Of Honour un peu plus qu'un simple jeu de combat.
Très soigné graphiquement, Sword Of Honour propose de grands sprites bien dessinés dans des
animations rapides. Certains passages peuvent paraître impossibles, comme celui ou une statue
vous lance des flèches, mais avec un peu d'entraînement et de coordination, vous réussirez à
sauter par-dessus les projectiles. Les effets sonores sont assez classiques mais apportent le
plus qu'il faut à la sauce du jeu.
Nom : Sword Of Honour.
Développeurs : Dynafield Systems International.
Éditeurs : Megatronix, Prestige.
Genre : jeu d'action/combat.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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