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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Surf Ninjas [CD32]
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - mai 1994)
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L'éditeur anglais MicroValue (alias Flair Software) nous propose, avec Surf Ninjas, son premier jeu pour
la CD32.
Basé sur le film du même nom, Surf Ninjas est un jeu de baston classique. Les écrans inter-niveaux
sont d'ailleurs repris du film, avec une certaine qualité (numérisations). Votre personnage parcourt
de longs niveaux, où il se fait régulièrement attaquer par des ninjas sanguinaires. Pour se défendre,
il dispose d'une panoplie de coups de karaté, allant du coup de latte dans la tête, au coup de boule,
dans la tête aussi !
Hélas, dès les premières minutes de jeu, on se rend à l'évidence : ce jeu est naze. Les ninjas qui
vous attaquent sont tous exactement les mêmes, et les coups à votre disposition sont aussi peu nombreux
qu'imprécis.
D'ailleurs, il est préférable d'éviter les combats autant que possible. La plupart du temps, vous
pouvez simplement passer à côté des ennemis ; vous n'avez pas besoin de les combattre. Sautez s'ils
s'approchent pour éviter les coups de poing ou de pied. Le jeu devient nettement plus facile
lorsque vous vous en rendez compte.
De plus, tous les sprites se déplacent sur le même plan, ce qui nuit vraiment à l'intérêt de la
chose. Et puis, quand on regarde le jeu, on a vraiment l'impression d'être revenu quelques années
en arrière : c'est définitivement moche, à part quelques décors par-ci par-là. Sans compter
que la maniabilité est pourrie.
Et puis, vous devez choisir entre musique et bruitage, qui sont tous les deux de mauvaise qualité,
de toute façon. Désolé de le dire, mais je ne me suis pas amusé un seul instant avec Surf Ninjas,
et je vous conseille donc d'éviter ce programme (et le film pendant qu'on y est).
Nom : Surf Ninjas [CD32].
Développeurs : Creative Edge.
Éditeur : MicroValue.
Genre : jeu de combat.
Date : 1994.
Configuration minimale : CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 2/10.
Les points forts :
- Le coup de tête est marrant.
Les points faibles :
- La réalisation laisse à désirer.
- Maniabilité naze.
- Détection des collisions et coups imprécis.
- Les ennemis se ressemblent trop, c'est monotone.
- On peut simplement éviter les ennemis et poursuivre son chemin.
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