Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Super Sport Challenge
(Article écrit par Jérôme Darnaudet et extrait de Joystick - juin 1993)
|
|
Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas vu un jeu de ce style. Rappelez-vous, les jeux olympiques
de Barcelone avaient donné naissance à de multiples programmes plus nuls les uns que les autres. Certes,
Microïds arrive légèrement en retard, mais c'est finalement une bonne chose, ça commençait à nous manquer !
Ce n'est pas toujours très beau...
Super Sport Challenge propose une dizaine d'épreuves parmi les plus connues. Si certaines d'entre
elles ne sont pas bien terribles, d'autres sont très correctement réalisées, voire carrément bien !
Mais la pauvreté des graphismes, inhabituelle dans ce type de réalisation, et les bruitages désastreux
viennent baisser la note du programme. Les cris de la foule se résument à une petite numérisation
minable qui boucle toutes les secondes. C'est insupportable ! A tel point que l'on coupe purement
et simplement le son au bout d'un malheureux quart d'heure de jeu.
De même, et lorsque l'on est habitué aux fabuleuses capacités graphiques de l'Amiga, on est en
droit d'attendre plus de détails et des graphismes plus affinés. Les couleurs utilisées pour
la natation sont vraiment bizarres, mais bon... tous les goûts sont dans la nature !
Le seul point très positif concerne l'animation des athlètes (c'est l'essentiel, me direz-vous).
Les mouvements sont fluides et la plupart des défilements sont paralaxes sur plusieurs plans.
Si le reste avait été à la hauteur, on aurait peut-être l'un des meilleurs programmes du genre !
M'enfin, il faut faire avec.
Pas très sportif comme jeu !
Bonne nouvelle pour les conservateurs, vous n'aurez pas à casser votre manette ! Fini le temps où
il fallait secouer le manche comme un cinglé. Microïds vient de mettre au point une nouvelle
technique dont le principe est totalement inverse. Vous dosez votre effort en fonction des
indications fournies par la petite barre en bas de l'écran. Un coup dans le sens de la marche
pour accélérer, un appui sur feu pour enclencher le turbo... Il faut veiller à garder suffisamment
d'énergie pour terminer sa course. L'idée n'est pas mauvaise, mais personnellement, je préférais
la bonne vieille méthode qui me plongeait au coeur de l'action.
En résumé, Super Sport Challenge donne l'impression d'avoir été programmé par plusieurs personnes n'ayant
pas du tout les mêmes goûts : le moins bon côtoie le meilleur. Dommage !
Nom : Super Sport Challenge.
Éditeur : Microïds.
Genre : jeu de sports.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Les personnages sont très bien animés avec une décomposition des mouvements très réaliste.
- Le programme peut être installé sur disque dur automatiquement.
Les points faibles :
- Les bruitages sont d'un niveau médiocre. C'est bien simple, on entend des bruits de foules
plutôt minables qui bouclent toutes les secondes.
- Quel dommage, les graphismes sont dépouillés et les couleurs un peu criardes dans certaines épreuves.
|
|