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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Super Cars
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - mai 1990)
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Dans la série des jeux de voitures vus de dessus, voici un nouveau venu, proposer par Gremlin et développé par
les Anglais de Magnetic Fields.
Jeu de caisse
Au départ, vous commencez avec une bagnole relativement pourrave car votre crédit n'est que de 5000 £.
Afin d'être qualifié pour la suite des courses et surtout gagner de l'argent, il vous faudra arriver dans les
trois premiers. Une prime vous ait alors octroyée.
Si les premiers parcours sont assez faciles, cela se corsera au fur et à mesure de votre progression.
Au début, la piste est vierge de tout obstacle mais vous allez vite vous retrouver sur une piste parsemée
de tâches d'eau, de boue et surtout d'huile qui vous feront perdre de précieuses secondes pour mener
à bien la course. Le tableau de bord de votre voiture contrôle constamment l'état des pneus, de l'usure
du moteur et de la carrosserie. L'importance de la détérioration pendant la course dépend des crissements
des pneus, de la vitesse du moteur et de tout dommage subi par la carrosserie suite à des collisions avec
le parcours ou avec les autre véhicules.
Heureusement, les développeurs de Magnetic Fields ont pensé à tout et vous pourrez passer au magasin avant chaque
course afin de faire quelques emplettes. Ce mois-ci au rayon accessoires, le turbo est en promotion ainsi que
l'ensemble de vitesse. Il y a aussi de nouveaux pneus, du blindage et de l'antidérapant.
Le plus intéressant reste sans conteste l'achat de missiles. Vous pouvez en placer un à l'avant et un à
l'arrière. En vous débrouillant adroitement, c'est tout de même deux adversaires que vous éliminerez.
Au premier niveau, les adversaires sont relativement calmes. Ils ne sont que trois mais la concurrence s'intensifie
rapidement au fil de niveau : vous serez confronté à quatre ou cinq adversaires ayant des bolides de plus en
plus rapides. A noter que vous pouvez parcourir les neufs circuits dans l'ordre que vous voulez.
Une fois ces neuf circuits réalisés, vous les refaite avec une difficulté plus élevée (classe 2)
puis encore plus élevée (classe 3), soit 27 courses en tout.
L'achat d'une voiture (il y en a trois dans le jeu) en meilleur état et plus puissante sera indispensable
pour battre vos adversaires. Il vous faudra aussi réaliser des arrêts au magasin afin de la maintenir en bon
état général.
Technique
A part ça, les sprites bougent très bien. Les planches dessinées à la main sont précises et bien réalisées, avec
de jolies couleurs. Les circuits ne sont pas trop monotones grâce à la présence de ponts et de passages
souterrains. Quelques spectateurs vous encourageront sur le bord des circuits mais ils sont fixes comme tous
les autres détails du décor.
Les effets de dérapage sont bien rendus. Quant aux sons numérisés de crissements de pneus, ils sont excellents.
Bilan
Super Cars un jeu titre plaisant à jouer. Les courses sont sans pitié et d'une difficulté progressive, ce qui
devrait ravir les fanas du genre. Seul point faible : le jeu ne propose que neuf circuits.
Nom : Super Cars.
Développeurs : Magnetic Fields.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Graphismes détaillés.
- Le magasin pour faire ses emplettes (avec le vendeur marrant).
- On prend plaisir à jouer.
- Sons de crissements des pneus excellents.
Les points faibles :
- Seulement neuf circuits différents.
- Pas de jeu à deux.
- La voiture n'est pas très réactive.
- Peu de variations dans les graphismes des circuits.
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