Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 13:36  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Super Cars
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - mai 1990)


Dans la série des jeux de voitures vus de dessus, voici un nouveau venu, proposer par Gremlin et développé par les Anglais de Magnetic Fields.

Super Cars

Jeu de caisse

Au départ, vous commencez avec une bagnole relativement pourrave car votre crédit n'est que de 5000 £. Afin d'être qualifié pour la suite des courses et surtout gagner de l'argent, il vous faudra arriver dans les trois premiers. Une prime vous ait alors octroyée.

Super Cars

Si les premiers parcours sont assez faciles, cela se corsera au fur et à mesure de votre progression. Au début, la piste est vierge de tout obstacle mais vous allez vite vous retrouver sur une piste parsemée de tâches d'eau, de boue et surtout d'huile qui vous feront perdre de précieuses secondes pour mener à bien la course. Le tableau de bord de votre voiture contrôle constamment l'état des pneus, de l'usure du moteur et de la carrosserie. L'importance de la détérioration pendant la course dépend des crissements des pneus, de la vitesse du moteur et de tout dommage subi par la carrosserie suite à des collisions avec le parcours ou avec les autre véhicules.

Heureusement, les développeurs de Magnetic Fields ont pensé à tout et vous pourrez passer au magasin avant chaque course afin de faire quelques emplettes. Ce mois-ci au rayon accessoires, le turbo est en promotion ainsi que l'ensemble de vitesse. Il y a aussi de nouveaux pneus, du blindage et de l'antidérapant. Le plus intéressant reste sans conteste l'achat de missiles. Vous pouvez en placer un à l'avant et un à l'arrière. En vous débrouillant adroitement, c'est tout de même deux adversaires que vous éliminerez.

Super Cars

Au premier niveau, les adversaires sont relativement calmes. Ils ne sont que trois mais la concurrence s'intensifie rapidement au fil de niveau : vous serez confronté à quatre ou cinq adversaires ayant des bolides de plus en plus rapides. A noter que vous pouvez parcourir les neufs circuits dans l'ordre que vous voulez. Une fois ces neuf circuits réalisés, vous les refaite avec une difficulté plus élevée (classe 2) puis encore plus élevée (classe 3), soit 27 courses en tout.

L'achat d'une voiture (il y en a trois dans le jeu) en meilleur état et plus puissante sera indispensable pour battre vos adversaires. Il vous faudra aussi réaliser des arrêts au magasin afin de la maintenir en bon état général.

Super Cars

Technique

A part ça, les sprites bougent très bien. Les planches dessinées à la main sont précises et bien réalisées, avec de jolies couleurs. Les circuits ne sont pas trop monotones grâce à la présence de ponts et de passages souterrains. Quelques spectateurs vous encourageront sur le bord des circuits mais ils sont fixes comme tous les autres détails du décor.

Les effets de dérapage sont bien rendus. Quant aux sons numérisés de crissements de pneus, ils sont excellents.

Super Cars

Bilan

Super Cars un jeu titre plaisant à jouer. Les courses sont sans pitié et d'une difficulté progressive, ce qui devrait ravir les fanas du genre. Seul point faible : le jeu ne propose que neuf circuits.

Nom : Super Cars.
Développeurs : Magnetic Fields.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- Graphismes détaillés.
- Le magasin pour faire ses emplettes (avec le vendeur marrant).
- On prend plaisir à jouer.
- Sons de crissements des pneus excellents.

Les points faibles :

- Seulement neuf circuits différents.
- Pas de jeu à deux.
- La voiture n'est pas très réactive.
- Peu de variations dans les graphismes des circuits.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]