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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Stryx
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - mars 1990)
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Après le succès de Shadow Of The Beast, Psyclapse/Psygnosys change de genre
en sortant Stryx, un jeu de plates-formes.
Mise en bouche
La présentation est ahurissante et occupe pratiquement une disquette entière. Les images sont toutes plus magnifiques les
unes que les autres, chapeau.
Après avoir montré, dans Shadow Of The Beast, que la gestion de sprites de tailles importantes ne posait aucun problème pour
eux, ils ont décidé de faire des sprites de toute petite taille, ce qui donne au personnage un champ d'action plus important.
Mais le niveau graphique est assez faible, que se soit au niveau des décors ou du panneau de contrôle au bas de l'écran
(vives les couleurs criardes !).
Exploration
Le personnage que vous dirigez se retrouve à l'entrée d'un dôme. Ce personnage est en fait un androïde qui devra détruire
tous les cyborgs et les robots qu'il rencontrera au cours de son exploration.
L'intérieur du dôme est truffé de plates-formes reliées par des échelles et des escaliers. A certains endroits
sont posés sur le sol des armes, des bombes, des clés... Le seul problème vient du fait que le personnage
ne peut porter que deux objets à la fois. Un dans sa main, l'autre en réserve. Cette particularité donne tout
l'intérêt car pour passer un dôme sans se faire descendre, il faudra en connaître le plan par coeur, savoir où
se trouvent tous les objets à ramasser et surtout savoir dans quel ordre les ramasser.
Le seul défaut est que pour changer l'arme tenue en main et celle en réserve, il faut poser la première par
terre et faire l'échange. C'est assez compliqué surtout quand un ennemi se trouve en face de vous. En effet,
si un de ses projectiles vous atteint vous allez reculer de quelques mètres et dans la majorité des cas,
vous allez descendre d'un étage. Mais après quelques parties un cheminement idéal sera vite découvert.
De plus, il y a quelques endroits qui vous permettront de vous reposer et de faire les changements d'armes.
Conclusion
Sachez qu'il y a quatre dômes reliés par des tunnels et ce jeu devrait vous tenir en haleine pendant quelque
temps. Psygnosis ne nous avait pas habitués à moins.
Nom : Stryx.
Éditeur : Psyclapse/Psygnosis.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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