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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Star Breaker
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - février 1990)
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L'équipe de Frames nous propose Star Breaker, un jeu de tir apparemment classique pour Amiga.
Le scénario est une fois, pour un jeu de tir, mêlé de futurisme et de spatial. L'année est 3189,
la Galactic Exploitation Federation a envoyé des unités de mineurs sur des planètes nouvellement
découvertes. Les Rrampons, cruels et despotiques, veulent coloniser toutes les planètes. Heureusement Arg
est là pour défendre la race des Orphans et mettre fin aux agissements de l'ennemi.
Aux commandes d'un vaisseau spatial, nommé "Star Breaker" (avec Arg et son robot à bord), vous affrontez les
envahisseurs qui se sont infiltrés dans vos colonies. Un radar, au bas de l'écran, vous indique l'arrivée des
ennemis avant qu'ils ne soient trop proches. Vous pouvez quitter votre navire et pénétrer dans les bases pour
détruire l'ennemi et effectuer des réparations.
Après chaque mission, vous repartez vers d'autres planètes, de plus en plus difficiles à nettoyer.
Star Breaker est un programme assez original, une sorte de jeu de tir stratégique. Pas question
de tirer sur tout ce qui bouge, car la clé du succès repose sur la découverte des terminaux
d'ordinateur et leur utilisation à bon escient. Les amateurs de ce type de jeux
seront déçus car ce jeu manque vraiment de rythme. Votre vaisseau bouge à deux à l'heure
et ce n'est pas mieux pour vos projectiles où les différents ennemis.
En outre, la deuxième partie ne souffre d'aucun défaut particulier côté technique, mais par contre
l'intérêt en est limité, car dans chaque salle on rencontre à peu près les mêmes ennemis,
et on procède de la même manière pour obtenir ce que l'on cherche.
La réalisation n'est guère spectaculaire avec des graphismes assez grossiers, des bruitages dignes
d'un ordinateur 8 bits et la seule musique, celle de l'écran titre, qui est mal échantillonnée
(c'est une sorte de rock).
Ce mélange de jeu de tir et de jeu d'aventure est un peu plus prenant qu'il n'y paraît,
mais il y peu de surprises à la longue. Star Breaker n'est pas du tout un jeu accrocheur.
Nom : Star Breaker.
Développeurs : Frames.
Éditeur : ARC.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Un jeu de tir avec une pointe d'aventure/découverte.
Les points faibles :
- Manque de rythme.
- Trop lent.
- Graphismes assez grossiers.
- Bruitages dignes d'un ordinateur 8 bits.
- Ennemis et mécanique de jeu qui manquent de variété.
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