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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Sliding Skill
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - décembre 1991)
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C'est un jeu de réflexion, c'est édité par Fun World, c'est intéressant. C'est tout.
Sliding Skill est une adaptation du jeu de Moonlight Design réalisé sur C64/C128 en 1991.
Bon, je sens qu'il faut un peu étoffer mes réflexions sur ce jeu de réflexion peu étoffé, justement. Alors
voilà, c'est comme dans Think, Puzznik,
Shuffle,
Atomix et compagnie, à savoir que le mode
d'emploi est en allemand et qu'il s'agit d'assembler des pièces semblables afin de les faire exploser
pour passer au tableau suivant.
Les pièces ne peuvent qu'être poussées et il faut parfois ramasser des options pour s'en sortir. Par
exemple, la ventouse permet de soulever une pièce.
Ah oui, encore un truc : c'est une petite grenouille qui pousse et tire les pièces (et soulève lorsque
l'option ramassée est une ventouse). A la limite, ça fait peur.
Sliding Skill n'est pas très beau à voir, pas très beau à entendre à part la musique numérisée du générique et
ce n'est pas très bien maniable et animé. Ce n'est pas terrible, quoi. En français, on dirait que c'est
moyen mais comme le manuel d'utilisation que nous avons reçu est en allemand (c'est du comique à répétition),
on ne sait pas trop quoi penser.
Nom : Sliding Skill.
Développeurs : Moonlight Design.
Éditeur : Fun World.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- La musique du générique est pas mal.
- Assez crispant.
- Une pincée d'originalité avec la grenouille à déplacer.
Les points faibles :
- Réalisation moyenne.
- Pas très maniable et pas bien animé.
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