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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Sky Fighter
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - février 1988)
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Voici un nouveau jeu de tir qui arrive sur Amiga. On doit la version originale de Sky Fighter à Thomas Hertzler,
publiée sur Atari ST par Rainbow Arts. L'adaptation sur Amiga est l'oeuvre d'Achim Schulze et éditée par Anco.
Le type de combat développé par Sky Fighter est rare et de ce fait bienvenu : votre vaisseau
survole des installations ennemies et doit, pour survivre, lâcher des bombes (en nombre limité) sur les réserves
de carburant et mitrailler des soucoupes.
Sky Fighter peut se jouer à un ou deux joueurs, chacun son tour. Il offre aussi la possibilité d'utiliser la manette
ou la souris pour déplacer votre vaisseau.
L'écran se compose de l'aire de jeu ainsi que d'un bandeau à droite résumant les points des deux joueurs, la jauge de carburant,
le nombre d'ennemis anéantis, le nombre de bombes et les armes disponibles. Au départ, vous disposez d'une mitrailleuse et de
bombes mais les torpilles viendront plus tard enrichir votre arsenal. Ces torpilles peuvent être lancées en appuyant
sur les deux boutons de la souris.
Le graphisme utilise des sprites relativement simples et petits, avec un nombre de couleurs pas très élevé.
Les bruitages sont de même, sans grande originalité. Mais qu'importe, l'ensemble reste très convenable et
c'est surtout la variété et l'originalité de cette mission qui méritent toute votre attention. Dès le second niveau de jeu,
il faut en effet surveiller sans cesse le niveau de carburant, faire face à des ennemis nouveaux,
bref revoir à tout moment la stratégie de déplacement.
Sky Fighter est un assez bon jeu d'action. Il paraît (trop) simple au premier abord... Il est en fait très
complexe à long terme.
Nom : Sky Fighter.
Développeurs : Digital Artworks.
Éditeur : Anco.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 4,5/10.
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