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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Skrull
(Article écrit par un auteur inconnu - janvier 1990)
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Au vu de l'écran titre, on se croirait devant un clone de Barbarian (celui de Psygnosis). Mais Skrull, conçu
par Hugues Renaud et Cédric Cazal est davantage un jeu d'action/aventure. Cependant, gardé votre
épée à proximité, vous en aurez besoin.
Le scénario vous met devant un monde dans lequel il n'y a plus de soleil ni de chaleur. Le monde de la
lumière va s'éteindre à tout jamais, laissant place à la nuit éternelle. Le seul remède que les hommes aient
trouvé, c'est d'envoyer Skrull, le fils bâtard du soleil et de l'ombre, au pays des ténèbres, pour vaincre
le maléfice qui a envahi la terre. Skrull va descendre aux enfers, armé de son épée et de son courage, et
braver les monstres et les pièges les plus sanglants.
Vous dirigez Skrull grâce à la souris, en cliquant sur les icônes qui bordent l'écran, et aussi
avec le clavier. Ce système de contrôle n'est pas la meilleure des choses pour un jeu de ce genre
surtout dans les phases de combat.
La plupart des icônes ont deux fonctions (selon qu'on appuie sur le bouton droit ou gauche), ce qui
autorise d'autant plus de commandes. Skrull peut porter jusqu'à trois objets, qui sont représentés
dans les cases du bas de l'écran. Votre personnage peut avoir besoin de clés ou de certaines armes.
Mais soyez sélectif, ne ramassez pas n'importe quoi, car tout n'est pas bon à prendre ou à manger.
La première version était sortie sur Atari ST en 1988 et on se demandait si une version Amiga allait sortir.
Voilà une chose qui a été faite. Malheureusement, celle-ci propose un défilement un peu saccadé et des graphismes
qui n'ont pas été rehaussés, ils ont toujours aussi peu de couleurs. En outre, les bruitages ne sont pas terribles
et la musique de l'écran titre (Carmina Burana) a été piètrement numérisée. Par rapport à Barbarian, l'animation
est cela dit plus rapide et les bogues sont pratiquement inexistants.
Skrull est le genre de logiciel où, quand on est parti, il faut aller jusqu'au bout car il n'y a pas de sauvegarde.
Ce jeu ressemble beaucoup à Barbarian, tant au niveau du scénario, que pour les acteurs et
la mise en scène. Il présente cependant quelques différences : vous ne devez plus tuer tout le monde, vous
devrez aussi faire preuve de jugeote. En effet, certaines roches, quand elles sont poussées, ouvrent des
passages ; et beaucoup d'objets, trouvés en chemin, vous aideront à poursuivre l'exploration.
Skrull reste cela dit un jeu moyen, qui n'utilise pas les possibilités techniques de l'Amiga et qui est
un peu gâché par son système de jeu à la souris.
A noter que ce jeu a été réédité en 1990 par Smash 16 sous le nom de Skrull The Barbarian.
Nom : Skrull.
Éditeur : 16 32 Diffusion, Infogrames.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- L'aventure peut être captivante, si vous appréciez le mode de contrôle à la souris.
Les points faibles :
- Le système de contrôles.
- Défilement un peu saccadé.
- Un domaine audio de qualité moyenne.
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