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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Sirius 7
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - novembre 1991)
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L'équipe d'Art Computer Software nous propose Sirius 7, un clone de R-Type qui comprend sept niveaux.
Une fois encore, vous allez prendre les commandes de votre super vaisseau spatial pour aller
casser de l'alien dans un jeu de tir à défilement horizontal. Contrairement à la règle devenue
désormais courante, nul bonus ne viendra ici renforcer votre équipement de départ.
En contrepartie, vous pourrez choisir l'armement et la vitesse de votre vaisseau, ce qui
conditionne d'ailleurs aussi le niveau de difficulté.
La réalisation est inégale. Ainsi, les sprites sont vraiment bien petits (souvent de simples boules métalliques)
et l'ambiance galactique n'est que le prétexte à des décors très dépouillés. La bande sonore est correcte,
sans pour autant sortir de l'ordinaire.
En revanche, les adversaires sont très rapides et, surtout, leurs techniques d'attaque se révèlent variées et souvent
originales. Dans certains cas, on a vraiment l'impression de se retrouver face à un essaim
de guêpes en colère virevoltant dans tous les sens à grande vitesse. Les attaques sont très rapides et
changent vraiment tout au long du jeu. Mais les chefs de fin de niveau sont très peu impressionnants.
En résumé, Sirius 7 est agréable pour quelques parties, mais ne peut prétendre se mesurer aux
ténors du genre comme Silkworm, R-Type et autres Battle Squadron.
Nom : Sirius 7.
Développeurs : Art Computer Software.
Éditeur : Actual Screenshots.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5,5/10.
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