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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Shuffle
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1991)
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Ce jeu de réflexion s'apparente de très près à Atomix,
produit par la même équipe de Soft Touch.
Le but de la manoeuvre est simple : vous devez reconstituer en temps limité un ensemble formé d'un noyau central
sur lequel se greffent des pièces diverses. Le problème est que ces pièces vont glisser jusqu'à rencontrer
un obstacle, ce qui ne facilite pas leur positionnement précis. Par exemple, il faudra placer une croix verte au milieu,
et chacune des autres boules à une extrémité.
Vous devrez utiliser au mieux les éléments du décor et les autres pièces comme cale temporaire.
Il faut donc bien réfléchir pour ne pas se bloquer tout seul.
De temps à autre, des bonus apparaissent un court moment, offrant temps supplémentaire,
passage au tableau supérieur, etc.
La réalisation est correcte, ce type de programme ne favorisant pas, de toute manière, une utilisation
poussée des capacités de l'Amiga. Il est marqué sur la boîte que ce jeu est conseillé aux personnes ayant
des nerfs d'acier, et aucun problème de sommeil. Ce jeu risque fort tout à la fois de passionner les amateurs
de casse-tête et de laisser complètement indifférent les autres, d'autant que la barre de
difficulté haut placée peut décourager les curieux.
Nom : Shuffle.
Développeurs : Soft Touch.
Éditeur : Tale Software.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10
Les points forts :
- Jeu diabolique, difficile de s'arrêter.
- Graphismes claires.
Les points faibles :
- Peu original.
- La haute difficulté.
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