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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : La démo de Shadow Of The Beast
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick Hebdo 40 - septembre 1989)
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Bon, ben alors là, je ne sais plus comment faire pour respirer, car je viens de me manger un coup
au coeur démentiel avec la vision de la démo de Shadow Of The Beast.
C'est quoi qu'on voit dans l'écran ? Treize niveaux de défilement hyper rapide, 128 couleurs
simultanément, 132 monstres dont la taille atteint la moitié de la hauteur de l'écran, 350 écrans...
Et de la musique de David Whittaker (le frère de Maria Big Poumons ?), six morceaux de choix
pesant 900 ko. Dingue !
Le jeu sera en deux disquettes et les 4 Mo du programme seront compactés en 2,2 Mo. Que
va dire mon Amiga 500 ? Ce jeu a été écrit par Martin Edmonson et Paul Howarth, auteurs de
Ballistix, ce qui éclaire peut-être la suite.
Dans un décor futuriste du genre La Planète Sauvage, votre personnage devra se battre contre
des monstres à l'allure aussi fabuleuse qu'originale, il devra également slalomer entre des
yeux géants et rebondissants, abattre à coups de poing dans les narines des dragons cracheurs
de feu tout en évitant de se faire embrocher par des pics démesurés surgissant de n'importe où,
récupérer des clefs lumineuses perdues dans un imbroglio de carcasses de créatures étranges
(retenez-moi, je vais plonger dans l'écran !).
Dieu que c'est bôôô... Et puis, ce n'est pas monotone au moins ! On a droit à cinq mondes
différents, et plein de parties plus démentes les unes que les autres dans chaque monde.
On a vraiment du mal à y croire, mais ça existe, et c'est tout bonnement fabuleux.
Le scénario, quant à lui, est un monument de banalité, et semble avoir été délaissé au profit
d'une programmation efficace. Un petit garçon enlevé à ses parents, est formé puis utilisé
par ses ravisseurs pour accomplir des tâches guerrières, jusqu'au jour où il recouvre
la mémoire et décide de se sauver de là. Avant de partir, il va détruire ceux qui l'ont fait
souffrir. Pour vous, le jeu commence à la phase finale de l'histoire. Tout le reste, c'est pour le dos
de la jaquette de la boîte. Pourquoi tant de dynamite pour une si petite mèche ?
Afin de se rattraper un peu aux branches, puisque le jeu va faire un malheur grâce à sa
qualité technique, vous trouverez un T-shirt dans la boîte avec un dessin de Bellamy,
non qu'est ce que je dis ? Je m'égare, avec un dessin de Roger Dean. Le tout sera vendu
399 crédits camembert ! Une paille !
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