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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Seven Gates Of Jambala
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - janvier 1990)
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The Seven Gates Of Jambala est un jeu de plates-formes des Allemands de The Care Bears/Thalion et publié
par Grandslam sur Amiga et Atari ST.
Présentation
Et encore une histoire de sorcier. Décidément, la magie devient de plus en plus à la mode, et ce
n'est pas pour me déplaire, d'autant plus que The Seven Gates Of Jambala est un super jeu
d'arcade/plates-formes. Dravion (le héros), un apprenti-magicien doit, pour prouver qu'il est
capable de devenir sorcier, réussir une épreuve appelée "The Seven Gates Of Jambala",
dans laquelle il parcourt un immense labyrinthe qui relie sept villes. Dans ces sept épreuves, il
doit retrouver les fragments de la baguette magique de Linmer le Magicien. Quand enfin, il
arrive dans la dernière ville, il pourra assembler la baguette et sortir du labyrinthe, afin de
se venger de son tuteur et ainsi prendre sa place.
Histoire simple et pleine de rebondissements, car dans les sous-sols des villes, vous rencontrez
des personnages hostiles, mais aussi d'autres gens qui vous délivreront des renseignements moyennant
quelques piécettes. Vous ramassez aussi des sorts afin d'abattre les monstres (dont un qui ressemble
étrangement à Cthulhu), et un marteau qui vous sera très utile en tant qu'arme, mais
aussi pour ramasser des pièces d'or en frappant le sol.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Voici un nouveau bon produit de Grandslam, ressemblant quelque peu d'ailleurs à
Twin World
d'Ubi Soft. La différence majeure vient de la diversité des décors de Seven Gates,
mais le système de jeu reste équivalent.
Les musiques sont bonnes, il est un peu difficile d'obtenir de l'argent, avant de se mettre
à marteler tout ce qu'il y a à marteler. Le premier chef de niveau est une simple
formalité alors que les suivants deviennent plus difficiles.
Quoi qu'il en soit, vu le faible nombre de
jeux de tableaux sur Amiga ou Atari ST, on ne peut que se réjouir de voir des produits comme celui-ci.
L'avis de Jean Delaite
C'est lors du dernier salon PC Show, à Londres, que j'ai découvert The Seven Gates Of Jambala. Je dois dire
que je suis très content de le retrouver chez moi, sur mon écran, sans être constamment bousculé.
Le jeu est doté de graphismes simples, mais fort bien élaborés au niveau des formes et des couleurs,
ce qui fait de lui un programme très vite attachant, et je n'ai qu'une hâte, c'est de terminer mon article
afin de continuer à jouer.
C'est à mon avis un superbe cadeau à faire, avec The Teller, pour Noél. Je vous conseille ardemment
de découvrir The Seven Gates Of Jambala, car il en vaut vraiment la peine.
Nom : The Seven Gates Of Jambala.
Développeurs : The Care Bears.
Éditeurs : Thalion, Grandslam.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Intéressant durant la première partie.
- Scénario à rebondissements.
- Plus amusant quand on a le marteau.
- Bonnes musiques.
Les points faibles :
- Graphiquement simple et avec des teintes ternes.
- Le temps de chargement entre deux écrans quand vous frappez une porte.
- A partir de la seconde partie, il devient barbant et répétitif.
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