Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Secret Of The Silver Blades
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - juillet 1990)


L'éditeur Strategic Simulations, Inc. propose une nouvelle fois un jeu tiré du célèbre Donjons et Dragons, jeu de rôle médiéval fantastique.

Secret Of The Silver Blades

Secret Of The Silver Blades est en fait le troisième volet d'une série commencée avec Pools Of Radiance et Curse Of The Azure Bonds. Ne soyez donc pas surpris de combattre des monstres géants déjà vus précédemment. Vous pouvez d'ailleurs réutiliser vos personnages de Curse ou en créer de nouveaux.

Sur PC, la qualité graphique du jeu est supérieure à celle de Curse Of The Azure Bonds, alors que la version Amiga est indigne des capacités de la machine. De son côté, le système de jeu est exactement le même.

Secret Of The Silver Blades

L'histoire commence à New Verdigris, un village de mineurs. Des profondeurs de la mine, des monstres se sont répandus dam la région et vous êtes le seul espoir des villageois. En fait, assez rapidement, vous allez découvrir que plusieurs groupes de gens semblent très intéressés par ce qui se trouve au plus profond de la mine et que ce qui y est emprisonné ne doit à aucun prix être libéré, sinon ce serait le chaos.

Secret Of The Silver Blades

Vous commencez l'aventure sans rien posséder, mis à part quelques objets que les villageois ont réunis pour vous. Devenus les champions du village, il va falloir trouver une solution à cette menace. Les personnages que vous avez au début sont en moyenne du septième niveau et ce sont donc des aventuriers très puissants. En fin d'aventure, si vous survivez, vous pourrez atteindre le 15e, voire le 18e niveau. Il est conseillé par conséquent de bien connaître les règles de AD&D, surtout en ce qui concerne les sorts de haut niveau et les objets magiques puissants, ou sinon de bien lire la documentation.

Vous progressez dans des décors en perspective (ou fausse 3D) à l'aide des touches du clavier. Ce jeu se distingue de ses prédécesseurs en se focalisant plus que ces derniers sur les combats, le joueur n'ayant plus accès à la carte du monde permettant de se déplacer d'une zone à l'autre. Il introduit également un certain nombre de nouveautés et d'améliorations comme l'ajout de nouveaux sorts plus puissant et de nouvelles créatures comme des géants, des gorgones ou des dragons. Cependant, les rencontres aléatoires sont un peu trop nombreuses. Une fois que vous entrez dans les crevasses de glace, cela devient ridicule. Secret Of The Silver Blades est davantage tourné vers les combats que ses prédécesseurs.

Secret Of The Silver Blades

Toujours en anglais, ce logiciel n'a malheureusement pas bénéficié d'une amélioration en ce qui concerne le scénario. Si celui-ci est intéressant et assez complexe, il est hélas linéaire et peu réaliste. Il n'est tenu aucun compte du nombre de jours passés, et des événements importants ne se déclenchent que si vous effectuez certaines actions, ce qui rend l'ensemble du scénario peu crédible.

Nom : Secret Of The Silver Blades.
Développeurs : MicroMagic.
Éditeur : Strategic Simulations, Inc.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Réutilisation possible des personnages de Curse Of The Azure Bonds.
- Scénario reste assez complexe.
- Intéressant pour les fans de Donjons et Dragons.

Les points faibles :

- Graphismes toujours peu convaincants.
- Pas de version française.
- Domaine sonore de faible qualité.
- Le scénario est linéaire.
- Séquence de démarrage interminable.


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