Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Rubrique démo de novembre 1999
(Article écrit par Julien Tiphaine et Benjamin Yoris et extrait d'ANews - novembre 1999)
|
|
Luminance (Ukonx)
Le nombre de démos PowerPC continue à augmenter, preuve en est Luminance, du groupe français Ukonx et qui a été présenté
à la Slach Party II cet été. Cette démo tourne à ce jour uniquement en AGA, mais Deemphasis, le programmeur Amiga d'Ukonx,
espère pouvoir porter son travail sur carte graphique dès que quelqu'un lui aura offert une BVision : l'appel est lancé !
Côté musique et graphisme, c'est Unison qui s'y colle, comme d'habitude. Au démarrage Luminance vous demande de
choisir un mode son AHI, ce qui ravira les possesseurs de cartes sonores. On attaque alors avec un vaisseau en
"envmap" dans un tunnel coloré, le tout étant très fluide, PowerPC oblige. C'est ensuite un crâne multicolore en flou de
mouvement qui se met à tournoyer au milieu de l'écran. Arrivent alors trois bonnes grosses metaballs (des sphères qui fusionnent
lorsqu'elles entrent en contact) pour une scène qui subit un ralentissement sensible. Après quelques graphismes fixes,
composés de numérisations et de retouches d'Unison, les salutations, arrive pour le final une sorte de voxel en rotation très
réussi, rapide et coloré à souhait. C'est donc une démo de très bonne facture, dont le débogage a pris un certain temps
(n'est-ce pas Deem ?). Il ne reste plus que la gestion des cartes graphiques et ce sera pour ainsi dire parfait !
Tune On - Tune In - Drop Out (démo 68k, par Floppy)
Présentée à la Floppy 99 cette démo commence de manière assez provocatrice.
Une fois passée cette introduction, c'est une bien belle démo qui se déroule. On a
droit à un tunnel assez bien mis en scène et remplis d'effets pour le moins bizarroïdes et
colorés. Les différentes parties sont assez fluides, synchronisées avec la musique et bien
enchaînées. Il est tout de même dommage que sur certains effets les couleurs se mettent à
baver. Quant à la séquence finale, elle n'est pas très réussie et l'échantillon sonore utilisé en fond
sonore est d'une piètre qualité.
Utopia (démo 68k, par MadWizards)
Arrivée à la troisième place de l'Apocalyps 99, cette démo ne propose rien de bien
exceptionnel. En introduction, un jeu de couleurs vient se plaquer sur un tunnel
dédoublé. Malheureusement, les couleurs sont très criardes et pas vraiment du meilleur
goût. De plus, la résolution n'est que d'une ligne sur deux lorsque le tunnel se dédouble.
La démo se poursuit avec une image déformée en temps réel, un tetraède texturé qui se déplace sur un fond d'écran
mouvant et un effet de pluie. Si la première image (déformée) n'est pas très réussie, la deuxième avec l'effet de pluie est
en revanche nettement plus travaillée.
Dommage que cet effet ne soit qu'en 2x2. Voilà donc une démo bien courte, qui se laisse finalement regarder, sans pour autant
rester bouche bée.
|