Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Psygnosis, on se réveille
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - décembre 1990)
|
|
Pour une fois, dans Armour-Geddon, l'un des prochains titres de Psygnosis, vous ne saurez pas contre qui
vous combattez. Ce sont des ennemis, certes, extraterrestres, certes, mais c'est tout ce que vous savez
d'eux, sinon qu'ils possèdent une sorte d'espèce de rayon, comme qui dirait, de la mort, et qu'ils ont l'intention
de pulvériser la Terre. Finalement, vous en savez suffisamment, et je vous conseille de faire comme moi : la
tête sous l'oreiller, un bon roupillon, ça se passera bien tout seul.
Non ? Vous préférez aller vous battre ? Ok, puisque vous insistez. Vous aurez deux ou trois petits gadgets pour
vous aider, comme des chars, des hovercrafts, des hélicoptères, des chasseurs, des bombardiers, des lasers, des
écrans de protection, des bombes, des missiles, des roquettes, des écrans anti-radar, des infrarouges, des unités
de téléportation, des réserves de carburant et un radar. Comme vous pouvez le constater, on ne vous laisse pas
tomber. Il est vrai que même avec tout ça, vous avez peu de chances de vous en sortir vivant.
Tout le jeu est en 3D vectorielle, et il faut faire preuve d'autant de sagacité que de réflexes, puisque l'équipement de votre
vaisseau doit être entretenu et surveillé, et que vous devez diriger des équipes qui travaillent sur des armes plus
puissantes. Prévu sur Atari ST et Amiga, la date de sortie annoncée (demain) étant probablement très différente de
la date de sortie réelle (dans cinq ans), que nous n'annoncerons ni l'une ni l'autre.
Armour-Geddon
En revanche, nous allons annoncer Obitus, qui pendant longtemps a porté le titre provisoire de Tempus. Il
s'agit d'un jeu de rôle enrichi de séquences d'arcade et d'aventure, composé de quatre contrées différentes.
Vous arrivez dans l'une d'elles, sans vous rappeler d'où vous venez ni qui vous êtes, mais certain en tout cas
que vous ne faites pas partie de ce monde, ni de cette époque. Et pourtant, les lieux vous semblent familiers.
Ah ah, mais qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ? On ne sait pas encore.
Toujours est-il que les graphismes sont, sempiternel refrain, à la hauteur des productions habituelles de Psygnosis,
c'est-à-dire qu'ils éberluent. On y trouve les trolls, nains, prêtres, chevaliers et magiciens qui peuplent
habituellement ce genre de production, plus de 400 personnages en tout, des sorts bien évidemment, et, ce
qui n'a rien à voir, un T-shirt, ce qui est très gentil mais il faudrait peut-être penser à proposer en même
temps la version sans T-shirt pour ceux qui ne tiennent pas particulièrement à dépenser 10 sacs supplémentaires
(les naturistes, par exemple). Ça ne sort que sur Amiga pour l'instant, tant pis pour les autres.
Obitus
Et en passant, voici encore quelques photos de Carthage, qui devrait sortir sur Atari ST et Amiga ce
mois-ci, mais vous les connaissez, chez Psygnosis, que de la gueule.
Carthage
|