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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Primate Plunge
(Article écrit par David Brunet - septembre 2006)
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Descendre du singe
Ce jeu créé par la petite société écossaise Aelius est disponible
pour AmigaOS 4 (os4depot.net/share/game/platform/primateplunge.lha)
et MorphOS (aminet.net/game/jump/primateplunge-1.1a-mos.lha).
C'est un jeu de plates-formes/adresse basé sur un vieux jeu Mac OS nommé NS-Shaft.
Du côté du matériel demandé, Primate Plunge tournera sur n'importe quel Amiga NG. Il faudra seulement vérifier que votre système a bien les bibliothèques SDL.
Le but de Primate Plunge est d'aider un singe à sauter de plate-forme en plate-forme afin de descendre le plus bas possible dans le tableau.
Vous ne devez pas aller trop vite sinon le singe tombe dans le vide. Et au contraire, vous ne devez pas
être trop lent car le "plafond" est muni de pics meurtriers.
Sauter et sauter encore
Il existe plusieurs types de plates-formes : les "normales", celles qui cassent quand on est dessus, celles qui piquent, etc.
Le singe dispose d'une barre d'énergie qui diminue en fonction de vos erreurs. Mais rassurez-vous, la barre se remplit
au fur et à mesure de votre progression et il y a, de temps à autre, un bonus d'énergie pour vous secourir, sans compter quelques bonus
divers pour vous aider (parachute, autopropulseur, saut).
Au total, Primate Plunge propose cinq tableaux différents : jungle, canyon, chute d'eau, volcan et ville industrielle.
Pour débloquer un tableau et passer au suivant, il faut réaliser un certain temps sans mourir.
La difficulté croît suivant ces tableaux avec un défilement plus rapide ou des plates-formes plus rares ou plus hostiles.
Enfin, les meilleurs scores auront droit aux étoiles en essayant d'arriver au top du top : les cinq étoiles.
On ne va pas le descendre
Techniquement, le jeu est réussi avec des musiques qui ne sont pas désagréables et des graphismes mignons.
Tout a été bien peaufiné, même la maniabilité est parfaite.
Par contre, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, Primate Plunge se joue dans une fenêtre. Or, cette fenêtre d'une
dimension de 300x500 est bien petite sur les hautes résolutions de nos jours et il ne semble pas possible
de basculer le jeu en plein écran. De plus, les versions pour AmigaOS et MorphOS consomment 99% du processeur, ce qui est
beaucoup pour un simple jeu comme celui-ci.
En résumé, laissez-vous tenter par ce jeu qui vous divertira entre deux sessions de travail !
Nom : Primate Plunge.
Développeurs : Aelius (Nicholas Humfrey et Joseph Humfrey).
Genre : jeu d'adresse.
Date : 2006.
Configuration minimale : machine sous AmigaOS 4 ou MorphOS, PowerPC, ou Amiga RTG sous AmigaOS 3, 32 Mo de mémoire, bibliothèques SDL.
Licence : uDevGame.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
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