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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Les "plus" de Titus
(Article écrit par Big Bad Wolf et extrait de Tilt - mai 1990)
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Titus ne manque pas de dynamisme et n'est jamais à court d'idées. C'est ainsi que sera lancée en octobre 1990
la collection Action Concept destinée à faire baisser le prix des jeux. Alléchant, n'est-ce pas ? Et puis il y a
la suite de Dragon's Lair et le premier jeu Sega...
Les jeux coûtent chers
Les jeux coûtent cher, c'est une évidence pour tout le monde. Même pour les éditeurs ! Titus s'est rendu compte
du problème et, après s'être creusé le ciboulot, a imaginé une solution au moins temporaire. Appliquée aux machines
16 bits (ST, Amiga et PC), elle porte le nom d'Action Concept. L'idée de base est de mettre sur une disquette un
"moteur d'applications" (les routines de base) et, ensuite, de créer des jeux fonctionnant à partir de cette première
disquette. Le prix de ces jeux descendra à 150 FF.
Prévus pour le mois d'octobre, ils fonctionneront tous selon le principe de la perspective isométrique, une fausse
perspective en vue d'avion où toutes les lignes de fuite sont parallèles. Regardez les photos, vous comprendrez mieux
de quoi il retourne.
Le premier jeu à voir le jour s'appellera Commando War et mettra en scène, à l'époque contemporaine,
de joyeux militaires en train de se taper dessus dans un cadre rustique. Ils auront pour mission de
faire sauter des trains, des ponts et autres édifices. Les jeux suivants, qui utiliseront le disque
système de Commando War, seront très variés. Cela va de la préhistoire à l'époque des conquistadors, des
Vikings (ou des Romains) à la bataille de Trafalgar, de la Première Guerre Mondiale à celle de l'espace,
du coup d'État dans une ambassade à la Troisième Guerre Mondiale.
Commando War
Avec cette opération, Titus espère attirer d'autres éditeurs. On murmure qu'Infogrames serait tout prêt à
développer un jeu qui utiliserait le "moteur" de Titus. Mais, chut, rien n'est fait tout dépend de l'accueil
du public.
Les autres jeux Titus
Titus a d'ailleurs d'autres cordes à son arc. Savez-vous que Crazy Cars va sortir pour la console Atari VCS
2600 ? Et puis il y a le contrat avec Sega dont nous vous avons déjà parlé. J'ai vu les premiers niveaux de
leur première livraison, Fire And Forget II, c'est de la dynamite ! Un défilement différentiel à faire disjoncter
la console, une soixantaine d'ennemis différents à abattre, une rapidité d'enfer. Les photos que vous admirez
viennent de la version Amiga, mais la version Sega est presque identique. Les Japonais vont en être comme deux
ronds de flan. Pas de doute, ils vont attendre le prochain jeu Titus (en mai 1990) avec impatience.
Fire And Forget II
Déjà sorti, enfin, Singe's Castle, qui regroupe les scènes qui n'avaient pu être intégrées à Dragon's Lair.
Cette seconde partie peut être chaînée à la première pour ne faire qu'un seul jeu. Imposante (cinq disquettes pour Amiga),
elle a l'avantage de fonctionner même avec un Amiga 500 sans extension mémoire.
Singe's Castle
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