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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Phoenix Fighters
(Article écrit par Ludovic Savelli et David Brunet - juillet 2002)
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Le groupe Bitwise, associé avec l'éditeur Alive Mediasoft, nous propose un tout nouveau jeu mélangeant action et réflexion
avec un zest de jeu de tir. Dans Phoenix Fighters, il s'agit de conduire votre vaisseau spatial à travers le décor en évitant
les parois rocheuses et les divers ennemis durant votre parcours, mais attention, cela n'est pas aussi facile qu'il
n'y paraît, la gravité va vous jouer des tours. Dans la pratique, le jeu ressemble à Gravity Force et
Roketz.
Il y a plusieurs modes de jeu : missions seul, missions à deux, courses, combats, etc. Cette diversité est un bon point
pour la durée de vie de Phoenix Fighters. On comptabilise 80 missions en solo et 50 en duo, ces dernières sont
assez prenantes car il faudra une coopération sans faille pour s'en sortir.
Les modes de courses proposent notamment de passer à travers un certain nombre de portes (parfois placées dans des
endroits dingues), afin de battre les meilleurs scores (mode solo) ou face à un ami (mode duo). Durant les combats, on a le choix
entre plusieurs engins, armes et équipements, tout ceci étant améliorable durant la partie (20 vaisseaux et 15 armes sont disponibles).
Pour varier les plaisirs, un malus similaire à de l'antijeu a été créé pour "punir" les joueurs qui utilisent des tactiques trop
défensives durant les combats : on est poussé à attaquer !
Côté réalisation, c'est assez moyen pour les graphismes malgré une palette de 128 couleurs,
la bande son est, elle, correcte. L'animation est
à 50 images par seconde, même sur les petites configurations, il n'y a jamais de ralentissement.
Dans l'ensemble, c'est un jeu correct, avec plein d'heures d'amusement en perspective. Avec son éditeur
de niveau, ses différents modes de jeu et la possibilité de jouer à deux, Phoenix Fighters se révèle
être un petit jeu sympathique pour Amiga Classic.
Nom : Phoenix Fighters.
Auteur : Bitwise et Alive Mediasoft.
Genre : jeu de tir.
Date : 1999.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 180 FF (28 euros).
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Différents modes de jeu.
- Le jeu en coopération à deux.
- L'éditeur de niveau.
- Bonne jouabilité.
Les points faibles :
- Réalisation moyenne.
- Pas compatible avec les cartes graphiques.
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