Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Peter Beardsley's International Football
(Article écrit par Gilles G. et Yann B. et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1988)
|
|
Après les décevants Amiga Soccer
et Soccer King, voici un autre jeu de
football sur Amiga. Peter Beardsley est un joueur de football célèbre en Angleterre, il fait partie de l'équipe de
Liverpool. Teque et Grandslam ont donc eu l'idée d'associer le nom de ce footballeur à un jeu.
Niveau technique décevant
Nous pensions que celui-ci pouvait nous satisfaire en attendant la sortie de Hot Ball. Mais quelle déception
lorsque nous le vîmes sur notre moniteur. En effet, le manque de réalisme de ce logiciel est flagrant.
Voyons donc les différentes et nombreuses critiques que nous pourrions formuler à son sujet.
Tout d'abord, au niveau son : la musique n'est pas de très bonne qualité, et en plus désagréable. Les
bruitages quant à eux, sont moyens et peu nombreux. Il n'y a même pas de bruit de frappe de balle !
Le graphisme des joueurs est assez bien réalisé, mais le terrain et surtout les buts sont très mal dessinés :
ils sont bien trop simplistes ! L'animation est, par ailleurs, mauvaise car trop saccadée.
Le défilement est correct mais aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
Manque de jouabilité
Venons-en donc au jeu lui-même. Celui-ci propose dès le début un menu assez complet, où l'on peut choisir son
équipe (parmi 34), la durée du match, le nombre de joueurs et la sélection des groupes d'équipes.
Mais les parties ne sont pas bien exaltantes cat les joueurs répondent mal aux sollicitations de la manette,
sans compter que le jeu est lent. Il est aussi à regretter que deux joueurs ne puissent s'affronter qu'en finale.
Il faut donc qu'ils se qualifient, ce qui n'est pas simple. En effet, l'ordinateur, au lieu de choisir instantanément
le joueur le plus proche du ballon, en sélectionne un qui a été près de celui-ci il y a un siècle. Cela provoque
souvent une perte du ballon et quelquefois de disquette...
De plus, le joueur adverse vous subtilise la balle sans tacler lorsque vous lui tournez le dos (cherchez
l'erreur...). Et il n'y a pas d'autre solution que de zig-zaguer autour du joueur adverse pour lui reprendre
la balle. En outre, vous gérez aussi le gardien de but dès qu'une action chaude se passe dans son champ
d'intervention.
Conclusion
Nous n'allons pas en dire plus sur un jeu qui ne le mérite pas. Bref, à déconseiller à tous les fans de ce sport.
Vivement la sortie d'un véritable jeu de football, pourquoi pas Hot Ball ?
Nom : Peter Beardsley's International Football.
Développeurs : Teque.
Éditeur : Grandslam.
Genre : jeu de football.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- Grand choix d'équipes et d'options.
- Graphisme des joueurs assez bien réalisé.
Les points faibles :
- On contrôle parfois un joueur loin de l'action.
- Bruitages réduits au minimum.
- Animation saccadée.
- L'adversaire récupère le ballon trop facilement.
- Jeu lent.
|
|