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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Nucleus
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - juin 1996)
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Voici la toute première version de ce générateur de menu haut de gamme. Le premier pas dans la création de votre
application est le choix du type d'écran (ou seulement fenêtre Workbench) dans lequel vous allez placer vos boutons
et menus. Vous pourrez ensuite placer vos objets sur l'écran ou dans la fenêtre grâce à l'interface graphique du
type ReqTool très bien conçue.
Les objets utilisables sont des boutons, des images, des textes, des cadres et des menus déroulants. Une jolie palette
d'outils flottante est à votre disposition pour cela. Les images peuvent être associées aux boutons, ou bien placées
dans le fond de la fenêtre. Les actions déclenchées par les boutons sont de plusieurs types. On peut déclencher un
programme externe ou une commande AmigaDOS, exécuter un script, lancer un script ARexx ou une commande interne
(iconification, fenêtre de requête).
Là où Nucleus fait vraiment fort, c'est que votre jolie interface va pouvoir être sauvegardée en tant que programme
exécutable indépendant de toute bibliothèque. Vous pourrez réaliser ainsi un panneau de contrôle pour piloter,
via ARexx, votre logiciel favori au travers de votre interface graphique sur-mesure. Vous pourrez également créer
de beaux écrans de menu pour vos compilations sur disquette ou CD.
Rien n'empêchera les plus acharnés de construire de véritables logiciels en enchaînant plusieurs applications Nucleus.
Nom : Nucleus.
Auteur : John Close.
Genre : générateur de menu.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : partagiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Interface conviviale.
- Aide en ligne AmigaGuide.
- Sauvegarde d'exécutables indépendants.
- Déclenchement de scripts ARexx.
Les points faibles :
- Pas de possibilité de générer un fichier source de l'interface.
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