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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Ninja Mission
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mars 1988)
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Dans Ninja Mission, de Sculptured, vous êtes un ninja auquel on a confié la mission de récupérer
sept statuettes sacrées dérobées par une dangereuse secte.
Vous pénétrez donc dans un temple, qui sert de quartier général à vos ennemis,
lequel est gardé par des karatékas, des Thugs et des ninjas. Malgré ce scénario,
ce jeu n'offre en fait qu'une succession de combats qui ne présentent pas un
grand intérêt.
Les coups disponibles sont assez variés mais ils laissent à désirer au niveau de
la précision. Le ninja frappe des pieds et des poings mais il peut également donner
des coups de sabre, ce qui, curieusement, ne semble pas avoir un effet dévastateur
sur ses adversaires.
Il dispose aussi de redoutables armes de jet, ce qui est original mais, hélas, rend
les combats un peu trop faciles. En effet, cela vous permet de tuer vos ennemis,
sans prendre le risque d'un corps-à-corps, avant de récupérer vos projectiles
et de passer au tableau suivant. Seuls les ninjas rouges, que vous rencontrez
dans les étages, sont vraiment dangereux, et si vous leur lancez des armes,
ils vous les renverront.
La partie se termine lorsque votre niveau d'énergie, figuré par une barre située
en bas de l'écran, est épuisé. Heureusement, celle-ci se recharge à chaque
fois que vous prenez une statuette.
Ninja Mission est un petit programme agréable qui décevra pourtant les amateurs de véritables combats.
Nom : Ninja Mission.
Développeurs : Sculptured.
Éditeur : Mastertronic.
Genre : jeu de combat.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5,5/10.
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