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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mind Walker
(Article écrit par Anny Funny et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1988)
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Avec toutes les nouveautés qui sortent chaque semaine, on est tellement occupé à chercher la nouvelle merveille qu'on oublie
souvent les grands classiques qui méritent de faire partie de notre logithèque.
Pour la plupart, ces "nouveautés" sont "brûlées" dans la semaine qui suit et le mois d'après personne ne s'en souvient plus.
La différence entre un jeu normal et un grand classique est l'intérêt que ce dernier arrive à susciter, quel que soit l'âge
de l'utilisateur.
J'écris cela pour vous dire que dans ma rubrique, je ne parlerai pas forcément des dernières nouveautés de la semaine, mais
plutôt de ces jeux passionnants qui devraient intéresser les enfants de tous âges (pour le dire à la Walt Disney : les enfants
de 9 à 90 ans).
Le marcheur de Commodore
Ce mois-ci, je vais vous parler de Mind Walker.
Mind Walker fut créé, en 1986, par Synapse Software et il fut distribué directement par Commodore Business Machine. C'est
l'un des premiers jeux créés pour Amiga. Bien qu'écrit sous 1.1, il marche sans aucun problème sous Workbench 1.2 et il ne
nécessite que 256 ko de mémoire.
Pour jouer, il est nécessaire d'avoir la manette dans le port 2. L'affichage est en NTSC mais il marche correctement même en PAL.
La confection est très soignée et contient la disquette (non protégée), la carte de garantie et un manuel de 30 pages avec de
belles photos en couleur (le genre de paquetage qui donne envie d'acheter les originaux !).
Le jeu
Ce jeu est surtout basé sur la stratégie, mais il faut quand même une bonne dose d'habileté avec la manette
et beaucoup de logique pour résoudre les puzzles et trouver la bonne route dans les différents labyrinthes que vous
rencontrerez sur votre chemin.
Dans le jeu, vous êtes un professeur de physique devenu fou et votre "égo" a été fractionné en quatre personnages :
- The Human (l'homme fort et musclé).
- The Wiz (le magicien à l'esprit mathématique).
- The Spriggan (un étrange personnage sortie de votre fantaisie).
- The Water Nymph (la femme, la créature de vos rêves juveniles).
Sous forme de ces quatre personnages vous errez dans votre propre monde intérieur, pour récupérer votre lucidité.
Déroulement
Le jeu est partagé en trois étapes :
- La première partie c'est le voyage à travers la mémoire.
- La deuxième c'est le voyage à travers le cerveau.
- La troisième c'est la recherche de votre subconscient.
Dans la première partie de votre voyage, vous devez tracer un parcours cohérent à travers le terrain chaotique de votre esprit,
dérangé, pour arriver à trouver la porte qui mène au cerveau. Chacun des quatre personnages mentionnés a son propre parcours
à suivre, il ne faut pas se tromper sinon on n'arrivera jamais à compléter le parcours.
Une fois la première partie résolue, on arrive dans le cerveau. Ici, il faut lutter contre les virus qui enlèvent vos forces et,
dans ce vaste labyrinthe, il faut chercher le coffre multicouleur qui contient les morceaux de notre intelligence, retourner
à l'entrée du cerveau et commencer le voyage dans le subconscient.
Celle-ci est la partie la plus difficile, il faut mettre les fragments de l'intelligence perdue dans les emplacements qui leur
sont spécifiquement dédiés. Difficile, mais fascinant... je vous laisse découvrir. Si vous arrivez à placer correctement toutes
les pièces vous avez retrouvé votre esprit et vous avez droit à taper votre nom parmi les meilleurs scores.
Pendant tout le jeu vous êtes accompagnés d'une agréable musique de fond.
La solution n'est pas facile, mais le manuel vous guide bien à travers les différents tableaux du jeu et il contient aussi une
section dédiée aux conseils pour bien passer les différents niveaux, qui est très bien écrite.
Conclusion
Je suis sûre que beaucoup parmi vous ne connaissent pas ce jeu et c'est bien dommage car il est très bien fait et très
passionnant. Je sais qu'il est toujours en vente aux États-Unis, ceux qui sont intéressés ne devraient pas avoir trop de
difficultés à se le procurer.
Si vous aimez la stratégie et l'action, je crois que vous aimerez Mind Walker.
Nom : Mind Walker.
Développeur : Synapse.
Éditeur : Commodore.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 256 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 7/10.
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