Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Meurtres A Venise
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - février 1989)
|
|
Infogrames vous propose une enquête difficile qui vous attend dans la cité des Doges, chère au coeur de Corto Maltese.
Hélas, ici, pas d'aventurières romantiques mais des terroristes prêts à tout pour arriver à leur fin.
Un excellent suspense et toujours une multitude d'indices livrés avec le jeu.
Venise, Venise...
Voir Venise et mourir ! C'est ce que risquent les aventuriers-détectives sans imagination, dans ce
logiciel-polar. Mais que peut faire un détective dans cette cité des Doges qui est plutôt connue
pour ses gondoles, ses canaux et son cadre pour lunes de miel des jeunes mariés romantiques.
Mmmhh ? Je vous le demande ! Ne cherchez plus, je préfère vous mettre au parfum pour gagner du
temps : une enquête sur des terroristes ! L'univers morbide du terrorisme, un cadre enchanteur,
l'enquête promet !
Soyons bref... Une bombe doit exploser à midi et vous avez cinq heures pour la neutraliser.
Par la suite, votre âme de Sherlock Holmes ne résistera sûrement pas à pousser l'enquête en vue de
démasquer le ou les terroristes.
Lancer les investigations
Vos investigations commencent avant même de charger la disquette de jeu. Une impressionnante série
d'indices accompagne cette dernière et on s'attarde consciencieusement devant la paire de ciseaux,
la bobine de film, l'ampoule pour préparations injectables, etc. (il y en a une trentaine en tout).
Lisez avant tout le télex qui fait état d'un groupe terroristes nommé "Fraction Ulrika". Leur objectif :
faire annuler un sommet de chefs d'états dans la Cité des Doges. La suite se passe sur vote petit écran...
vous êtes sur le Grand Canal où toute l'enquête se déroule. En route pour la phase exploratoire... Pratique,
ce défilement à vitesse variable. A partir de la place Saint-Marc, cliquez sur chaque fenêtre ou
entrée, vous tomberez parfois sur un lieu important pour vos investigations. Fouilles, rencontres,
interrogatoires, voilà ce qui constitue la première partie de l'aventure.
Ensuite arrive le difficile exercice d'établissements de relations entre les personnages et autres
recoupements. Pour ce faire, pas besoin de notes ou de plan chronologique. Cobra Soft a pensé à
tout ! Grâce à l'organiseur et autres petites trouvailles ingénieuses, l'enquête devient un plaisir.
Par exemple, vous pouvez photographier les personnages et les présenter aux autres interlocuteurs.
La constitution d'un fichier pour chaque suspect est un jeu d'enfant. Votre carnet de notes est facilement
mis à jour. Bref, on peut s'adonner aux joies de l'enquête policière en évitant la paperasserie !
Bilan
Meurtre A Venise est plus proche du jeu de société que du jeu d'aventure. Il a le mérite d'être très
simple à pratiquer tout en étant passionnant. Tout le système de jeu comporte en lui-même un aspect
ludique indéniable ! Les séquences de maquillages et de constitution de fichiers en sont les exemples
principaux. Quant à la séquence d'entraînement au désamorçage de bombes, c'est un jeu à part entière.
Sur le plan technique, il n'y a rien de spectaculaire, graphismes et bruitages sont corrects et adaptés
à ce genre d'aventure. Pour les amateurs du genre qui possèdent un Amiga ou un Atari ST. Il n'y a pas de
différences notables entre ces deux versions.
Nom : Meurtres A Venise.
Développeurs : Cobra Soft.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 285 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Facilité d'utilisation.
- Passionnant.
- Les indices avant d'y jouer.
- Présence de l'organiseur et d'autres petites trouvailles.
Les points faibles :
- Il faut un peu de chance pour cliquer au bon endroit dans les immeuvles pour trouer un susupect.
|
|