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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Maniax
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Encore un clone de Qix ce mois-ci ? Oui, après Power Styx,
voici Maniax, une variante conçue par le duo Marc Ebner/Wagner Bros et publié par Kingsoft.
Présentation
Alarme dans la métropole ! Un brouillard impénétrable a couvert les maisons de sorte que l'on ne voit
plus rien. Les gens se sont tournés vers vous pour mettre fin à cette condition. Avec votre Maniax (un
objet en forme de diamant), vous pouvez ramener petit à petit la lumière dans les différentes villes du monde.
Le but du jeu est le même que dans Power Styx : vous devez créer dans une fenêtre des formes, qui, en
se refermant, laissent apparaître un morceau de dessin. Cela en évitant trois dragons qui se déplacent
aléatoirement dans cette fenêtre. Vous pouvez aussi capturer divers objets/bonus qui vous permettent de poser
des bombes, de tirer sur les dragons ou de les immobiliser (ces caractéristiques sont inscrites à droite
de l'écran). Vous pouvez aussi jouer à deux, mais chacun son tour.
Quand vous avez découvert plus des trois quarts du dessin, vous passez au niveau suivant. En appuyant
sur la touche "D" du clavier, on sélectionne le niveau de difficulté.
L'avis de Philippe Querleux
Personnellement, je trouve Maniax très amusant. Ça change un peu des nombreux jeux où l'on doit tirer
sur tout ce qui bouge. J'ai apprécié la petite fenêtre représentant les armes que vous pouvez récupérer
en capturant des bonus.
Maniax est beaucoup plus jouable/facile que Power Styx, votre curseur étant libre de quitter sa ligne sans
appuie sur le bouton de la manette. Mais Power Styx se rattrape avec de plus beaux graphismes ainsi
que des sprites différents à chaque niveau. Le domaine sonore se résume à une musique de présentation rock bien
classe, ainsi que quelques voix numérisées et de rares bruitages pendant le jeu. Maniax est l'un des jeux de chez
Kingsoft que je préfère. Quel dommage qu'il ne sauvegarde pas les scores !
Nom : Maniax.
Développeurs : Marc Ebner et Wagner Bros.
Éditeurs : Kingsoft, Anco.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Maniable.
- Assez addictif.
- Mode deux joueurs.
Les points faibles :
- Sprites identiques à chaque niveau.
- Pas de sauvegarde des scores.
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