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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Lords Of War
(Article écrit par Jean-Marc Demoly et extrait de Joystick - avril 1990)
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On pensait avoir tout vu sur les réadaptations du jeu de casse-briques Arkanoid. Eh bien non ! Digital Concepts remet ça,
et de belle manière avec Lords Of War, une variante moyen-âgeuse et multijoueur.
Au début, vous n'avez qu'une seule arme pour défendre votre château fort et pour attaquer ceux de vos trois
adversaires. Cette arme est une espèce de bouclier monté sur roues. C'est ainsi que vous devez échanger une
tête de mort, faisant office de balle, pouvant alors aussi bien détruire votre muraille que celle de vos adversaires.
A vous de bien vous comporter.
De temps en temps, le crâne destructeur s'auréole d'un cercle de lumière, et celui qui le
saisit gagne des points de sort. Quand un joueur a suffisamment de ces points, il peut choisir un
sortilège : augmenter le temps du tour, ralentir ou accélérer la boule, etc.
En bas de l'écran, il y a une jauge de temps. Si aucun château n'est détruit avant qu'elle n'arrive
à son terme, un dragon apparaît au milieu du jeu, et dévie et accélère la boule.
Les murailles les plus solides ne résistent plus bien longtemps...
A la fin du jeu, si vous l'emportez, vous aurez certainement droit à une petite récompense, comme tout chevalier
qui se respecte, le repos du guerrier, en somme...
D'un concept très original, bien que le thème ne le soit pas, Lords Of War est un jeu très plaisant à jouer.
Seul contre trois adversaires contrôlés par l'ordinateur, ou bien à deux (les deux autres joueurs étant toujours
contrôlés par l'ordinateur) la maniabilité reste la même.
Cela dit, le déplacement des raquettes est trop limité, de même que les possibilités de diriger le projectile.
Les sons métalliques sont bien rendus mais sont trop répétitifs. Avec différentes dispositions de
châteaux, des obstacles plus variés, quelques tableaux bonus intermédiaires cela aurait pu être très bon.
Le graphisme est net, sans bavure. A chaque rebond de la balle (de la tête de mort), un superbe "bong"
numérisé retentit et met un peu d'ambiance. Une fois que l'un de vos adversaires a rendu l'âme, vous
changez de niveau et de tableau, le jeu est alors bien plus difficile et la vitesse de la balle est doublée.
Lords Of War est un bien beau jeu, fendard, surtout à deux, car l'ennui arrive assez vite dans le mode un joueur...
Nom : Soccer Manager Plus.
Éditeurs : Digital Concepts.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Quatre joueurs à la fois.
- Concept original.
- Amusant, du moins au début.
Les points faibles :
- Mode "un joueur" vite ennuyeux.
- Le déplacement des raquettes est trop limité.
- Sons répétitifs.
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