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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Legends Of Valour
(Article écrit par Yvan Renouard et extrait de Génération 4 - décembre 1992)
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Du nouveau dans les jeux de rôle ? Peut-être. En tout cas, US Gold a fait le maximum pour cela.
Son nouveau produit, Legends Of Valour, est en effet novateur par certains côtés.
Commençons par l'histoire : Votre cousin Sven vous a envoyé une lettre. Il vous demande de venir le
rejoindre dans la ville de Mitteldorf où, d'après lui, il y a un avenir brillant pour un jeune gars
de la campagne comme vous. Après avoir reçu l'approbation de la famille, vous partez donc pour
cette belle ville. Naturellement, une fois arrivé, la réalité n'est pas vraiment ce que vous espériez.
La ville est plutôt mal famée et votre cousin introuvable. Il ne vous reste plus qu'à vous faire par
vous-même une petite place au soleil.
La première innovation du jeu réside dans le fait que, pour une fois, vous pouvez faire ce qui vous
plaît. A priori, il n'y a pas de vilain à tuer à la fin. Grâce à une suite de quêtes entreprises
pour le compte des guildes locales, vous serez amené à découvrir le pourquoi de l'ambiance malsaine
de la ville. A vous de réagir comme il vous plaira. Ces quêtes vous feront découvrir peu à
peu la ville et ses souterrains dans lesquels il se passe vraiment des choses pas très catholiques.
Votre personnage gagnera de nouvelles capacités ou des sorts auprès des guildes qui vous récompenseront
ainsi de vos services. Il vous sera aussi nécessaire de parler aux gens que vous rencontrerez, car
c'est ainsi que vous comprendrez la situation. Le bon vouloir des gens pour vous parler dépendra de
votre niveau, de vos ou votre guilde, et de votre religion.
Lors de la création de votre personnage, vous aurez à choisir sa race, ce qui peut être important lors
de vos relations avec le peuple de Mitteldorf. Autre très grosse innovation, le déplacement de votre
personnage. Vous vous déplacez dans un monde en trois dimensions, et il faut que cela se voit sinon
ce n'est pas intéressant. Vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions, tourner autour des
objets, en bref, évoluer comme il vous plaît. Chose extraordinaire, cette gestion est fluide, rapide,
et cela sur PC à partir d'un 286, et un peu moins sur Amiga.
Les graphismes sont assez beaux et les sons occasionnent quelques effets intéressants.
Quelques beaux écrans entrecoupent le jeu de temps à autre, lorsque vous finissez une quête
ou bien découvrez un lieu important de la ville. Legends Of Valour est un jeu agréable,
avec un excellent scénario et une jouabilité exceptionnelle, et il y a beaucoup de choses à voir.
Il possède aussi une durée assez folle puisque US Gold prévoit 100 heures de jeu en moyenne pour
espérer finir la partie.
Quelques défauts comme les combats qui sont laids et les discussions qui ne sont pas toujours
faciles à gérer viennent cependant amoindrir l'impact général du jeu. Dernière chose, l'argent est
essentiel et le vol n'est pas puni, donc si vous voyez ce que je veux dire...
Nom : Legends Of Valour.
Développeurs : Synthetic Dimensions.
Éditeurs : US Gold, SSI.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 399 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- La liberté d'action.
- Un monde en 3D.
- Excellent scénario.
- Plein de choses à voir, même après avoir fini les quêtes.
- La durée de vie.
Les points faibles :
- Les combats sont laids.
- Les discussions ne sont pas toujours aisées à gérer.
- Lent sur les Amiga avec 68000.
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