Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Entrevue avec Robert Sirotek
(Entrevue réalisée par Guillaume le Pennec et Marc Lacombe et extraite de Tilt - juillet 1993)
|
|
Sir-Tech, Inc. est une société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée par Norman Sirotek et
Robert Woodhead en 1979. On leur doit la célèbre série des jeux de rôle Wizardry. Voici une entrevue
avec Robert Sirotek, le frère du fondateur de la société qui s'occupe notamment des ventes.
Bonjour Robert.
Vous êtes le vice-président de Sir-Tech qui a été créée en 1979 et qui a lancé le célèbre Wizardry en 1981.
Aujourd'hui, Wizardry en est à son septième volet. Quel est le secret d'une telle longévité ?
C'est vrai, Wizardry est, derrière Ultima et Flight Simulator, la plus longue saga microludique.
Nous avons été les premiers à introduire la perspective 3D subjective (vue par les yeux des personnages)
dans les jeux de rôle. Et, dans chaque épisode, nous avons essayé d'améliorer l'interface et le scénario.
Par contre, la
partie graphique a toujours été un peu pauvre.
C'est vrai. Jusqu'à Bane Of The Cosmic Forge (Wizardry VI), Wizardry n'a jamais été célèbre pour ses graphismes.
C'est une preuve supplémentaire que la qualité de l'histoire a su porter Wizardry tandis que nombre de nos
concurrents basent tout sur des graphismes classieux sans aucune solidité derrière.
Bane Of The Cosmic Forge sur Amiga
Développez-vous
de nouvelles technologies ? Un défilement 3D à la Ultima Underworld ?
Nous avons des nouvelles technologies pour Wizardry mais je ne peux pas en dire plus car tout cela
n'en est qu'au stade d'expérimentation. Nous avons fait des essais de défilement 3D mais je ne peux
pas dire à l'heure actuelle si nous l'utiliserons.
Que pensez-vous
de la technologie CD ?
Même si le CD est un moyen de stockage et pas une amélioration des capacités de la machine, même si
les temps d'accès sont encore lents, Sir-Tech est très intéressé par le CD-ROM. Aujourd'hui, les
jeux sur disquettes sont trop gros et prennent trop de place sur les disques durs.
Avec le CD-ROM, l'espace requis sur le disque dur pourrait être fortement réduit.
L'an
2000, c'est demain. Comment seront, d'après vous, les micros dans une dizaine d'années ?
En l'an 2000, la vitesse des processeurs sera certainement multipliée par 100. Les images
seront sûrement en vraie 3D. Déjà, les démonstrations qu'a fait Trip Hawkins de la
3DO sont très impressionnantes et je pense sincèrement que c'est le début d'une nouvelle
ère graphique.
On attend aussi beaucoup parler de réalité virtuelle mais tant qu'il faudra porter tout
cet équipement sur le dos, je ne pense pas que la réalité virtuelle devienne populaire.
|