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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec Mark McCubbin
(Entrevue réalisée par Guillaume le Pennec et extraite de Tilt - novembre 1991)
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Une nouvelle créature s'est échappée du zoo électronique. Guillaume le Pennec, grand dompteur devant
l'éternel, s'est immédiatement lancé à sa poursuite.
Il était près de minuit. J'étais tranquillement en train de siroter mon [censuré] sans glaçons après
le bouclage du numéro 94 de Tilt lorsque retentit la sonnerie du téléphone. La voix de mon correspondant
était sourde et volontairement étouffée mais son accent british le trahissait... Au bout de cinq secondes
de conversation, mon verre allait s'écraser contre le mur. Quelques battements de coeur plus tard,
j'obtenais de mon informateur le nom des auteurs du crime... ou plus exactement du jeu Under Pressure.
C'était Eldritch The Cat, responsables du fameux Projectyle et de plusieurs conversions (Chuck Yeager
sur Atari ST et Amiga, Shadow Of The Beast Atari ST, etc.). Utilisant ma profonde connaissance du milieu,
j'appelais Mark McCubbin pour l'interroger sur leur nouvelle "créature" (prévue pour la fin novembre 1991).
Mark, dites-moi
tout sur Under Pressure !
C'est notre nouveau jeu d'action. Le héros, un jeune guerrier, y dirige un puissant robot de combat.
Il part à la recherche de sa belle à travers huit mondes hostiles peuplés de monstres qu'il devra
neutraliser à l'aide d'armes variées.
Ça, c'est
l'histoire. Mais comment avez-vous réalisé votre coup ?
Steve Wetherill et moi nous occupons de la programmation. Nous avons fait appel à une équipe de
quatre graphistes : Andy Jones, Martin Celvert, Jimmy Savage et Dave Price.
Sur
quelle machine développez-vous ?
Sur Amiga, pour l'instant. Cela nous permet d'avoir un jeu très coloré et un défilement parallaxe horizontal
fluide (25 images/seconde). Les sprites sont assez gros (jusqu'à 160x160 pour les plus massifs et 80x96
pour le personnage central) mais cela ne devrait pas ralentir l'animation.
Under Pressure
Même sur Atari ST ?
Théoriquement, non. La version Atari ST sera peut-être un peu moins colorée mais elle devrait également
tourner à 25 images/seconde.
Quel est le
style graphique du jeu ?
Les graphismes sont assez variés car chaque artiste a pris en charge un ou plusieurs niveaux.
Les monstres seront tous animés et, pour le personnage principal, il a plusieurs
dizaines de sprites différents.
Et pour le son ?
La musique sera faite par Tim Wright, Steve Wetherill et Will Davis. Sur Amiga, nous aurons droit à
douze morceaux "funky" en quatre voies numériques. Sur Atari ST, ce sera probablement du "soundchip"
et sur PC, nous exploiterons les cartes son. Les bruitages sont également numérisés
(NDLR : le son du robot qui se déplace me rappelle beaucoup RoboCop).
Autre chose ?
En fait, nous avons développé Under Pressure à l'aide de notre nouveau système de création de
jeu qui devrait nous permettre de mettre rapidement au point de nouveaux titres d'action du
même genre. Enfin, je tiens à préciser que c'est Tim White (NDLR : dont les illustrations ont souvent
été utilisées par Psygnosis) qui a fait l'emballage et le logo du jeu.
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Superbe ! Mon enquête touchait à sa fin. J'avais réuni tous les éléments. Il ne restait plus qu'à
attendre la version finale prévue pour novembre 1991.
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