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Christoph Kimna est en train de développer PairsNG, un jeu de réflexion pour AmigaOS. Voici quelques questions (et réponses :-)) sur ce futur programme. ![]() Bonjour, je suis de Menden, dans le Sauerland (à environ 40 km de Dortmund) et je viens d'avoir 27 ans. Je suis infirmier diplômé pour personnes âgées et assistant en technologies de l'information. Outre l'Amiga, mes passe-temps sont la natation, le visionnage de films en DVD, le lancement de maquettes de fusées et la conduite de scooters. J'ai commencé à utiliser un C64 en 1985 et j'ai acheté mon premier Amiga en 1991, un A500, puis plus tard un A1200, un A3000, une CD32, un A4000D et maintenant un A4000T avec carte PowerPC. Je pratique la programmation depuis 1985. Et, à l'exception de mon baccalauréat professionnel en technologie de l'information, cela se fait exclusivement sous AmigaOS ou anciennement C64 ! ![]() Après mon passage complet à RTG/CyberGraphX, il me manquait quelque chose : c'était le jeu Pairs de Tobias Lenz, qui ne fonctionnait qu'en PAL et pas sous CyberGraphX. Je me suis donc attelé au développement d'une nouvelle version qui, dans un premier temps, ne devait pas avoir les mêmes dimensions que la version précédente. Je le développe depuis environ un an et demi, avec toutefois plusieurs pauses prolongées. ![]() PairsNG est au début de la phase bêta. La première version de démonstration publique sera disponible dans quelques jours. Pour l'instant, je travaille encore sur la documentation, qui sera disponible en allemand et en anglais, tout comme les fichiers du catalogue. ![]() Le plus important par rapport à son prédécesseur, c'est qu'il est compatible avec les cartes graphiques, c'est-à-dire avec n'importe quel Amiga un tant soit peu amélioré. PairsNG a été entièrement redéveloppé, il n'a rien à voir avec le Pairs original, si ce n'est le principe du jeu. Les autres différences sont entre autres :
![]() Les thèmes graphiques seront en tout cas disponibles sur la page Internet de PairsNG. Il est également prévu de créer une page spéciale pour les tableaux conçus par les utilisateurs. Les caractéristiques pourront alors être consultées sur la page Internet. Il était initialement prévu de publier les meilleurs scores sur Internet, mais j'ai abandonné cette idée, car cela nécessite un serveur CGI avec ses propres scripts, c'est-à-dire un serveur Web propre. Une petite page Internet avec les dernières mises à jour sera disponible à l'adresse suivante : www.def-con.net/pairs. ![]() Aucune autre n'est prévue pour le moment. ![]() Sur un A4000T avec CyberStormPPC, CyberVisionPPC et AmigaOS 3.5. J'ai programmé le tout sous StormC V3 avec Stormwizard2.2. ![]() Ce sont essentiellement deux choses : Un nouvel éditeur graphique qui offre la rapidité et la simplicité de Stormwizard, mais la flexibilité et les types de gadgets de MUI. Un manuel de programmation digne de ce nom et à jour, il n'existe pratiquement rien à côté d'anciens livres poussiéreux. On ne peut pas non plus compter les RKRM et ces CD pour développeurs, car ils ne décrivent pour l'essentiel que des fonctions approximatives ou insuffisantes. En dehors de quelques sites Internet et de tutoriels dans des magazines, il n'y a plus qu'à aller chercher sur Aminet parmi des centaines de codes sources. Et cela prend du temps, des jours, des semaines, des mois. Cela empêche beaucoup de gens de programmer - et les utilisateurs sans Internet n'ont pratiquement aucune chance d'apprendre. Dans AmigaOS lui-même, ce qui me manque le plus, c'est la protection de la mémoire et bien sûr un système d'exploitation natif pour PowerPC. ![]() Une carte graphique, 8 Mo de mémoire libre et au moins une carte accélératrice 68030 avec sa propre mémoire devraient suffire. PairsNG fonctionne également sous WinUAE. ![]() Il s'agit d'un développement partagiciel. PairsNG sera disponible directement contre une petite contribution partagicielle. ![]() Ma motivation est l'espoir que mon logiciel soit utilisé par de nombreuses personnes et que tout ce travail ne soit pas vain. J'espère qu'il y a encore assez de joueurs ! ![]() C'est aussi dû au manque de réponse de la part des utilisateurs. Cela vaut aussi bien pour les partagiciels que pour les gratuiciels ou les emailwares. La seule motivation pour développer un logiciel, en dehors des aspects financiers, est de savoir que l'on n'a pas travaillé des mois pour une demi-douzaine d'utilisateurs seulement. Je trouve tout à fait effrayant le point de vue de certaines personnes, par exemple "je n'investis plus d'argent dans un logiciel 68k". ![]() J'ai déjà quelques idées ; en outre, j'ai posé ma candidature pour une licence d'un portage Amiga d'un jeu PC autrefois commercial. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant :-). J'espère que ça va marcher ! ![]() J'aime jouer à WipEout 2097, les jeux LucasArts (via Scumm VM), Napalm et Heretic 1. Ma prochaine acquisition, si j'en trouve le temps un jour, sera Payback. J'attends aussi avec impatience la sortie de la version Amiga de DN3D. Mon rêve serait d'avoir une version Amiga de Commandos: Derrière Les Lignes Ennemies. ![]() Nous le verrons après l'introduction d'AmigaOS 4 et de MorphOS. J'espère que le nombre d'utilisateurs passant à d'autres systèmes n'augmentera pas. Cela dépend de la compatibilité avec AmigaOS Classic et de l'apparition d'un navigateur Internet relativement récent avec des fonctionnalités telles que CSS et Java. IBrowse 2.3 était déjà un premier pas dans cette direction. ![]() Restez fidèles à votre Amiga et soutenez les développeurs actifs. Ils vous remercieront avec de nouveaux et excellents logiciels. La pérennité de l'association en dépend. Meilleures salutations à vous tous !
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