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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec James Jacobs
(Entrevue réalisée par Olaf Koebnik et extraite d'Amiga Arena - août 2002)
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Note : traduction par David Brunet.
Voici une entrevue avec James Jacobs, développeur connu pour ses jeux (notamment Saga et Worm Wars) et ses programmes (comme
Report+) sur Amiga.
Worm Wars
Pouvez-vous vous présenter
à nos lecteurs ?
Je suis le programmeur principal d'Amigan Software. J'ai développé deux programmes : le jeu Worm Wars et l'utilitaire
Report+. Je possède un Amiga 500 depuis 1988 et un Amiga 1200 depuis 1993.
Report+
Pouvez-vous nous en dire
plus sur votre nouveau jeu Saga ?
Il s'agit d'une conversion sur ordinateur du jeu de plateau de TSR "Saga: Age of Heroes". Il nécessite AmigaOS 3.0+,
l'AGA ou une carte graphique RTG. C'est la seule conversion de Saga disponible sur ordinateur.
Combien de temps le développement de
Saga vous a-t-il pris ?
Plusieurs mois.
Quelle idée vous a poussé à développer Saga ?
J'ai décidé de faire cette conversion de Saga car beaucoup d'autres jeux de société étaient déjà convertis comme
Monopoly, Risc, etc. Et il n'y avait pas encore de conversion de Saga, sur aucune plate-forme. Par conséquent,
j'ai pensé que la conversion de Saga sur Amiga donnerait du crédit à la célèbre phrase "Only Amiga makes it possible"
(Seul l'Amiga rend cela possible) :-).
Le jeu par lui-même est également très agréable et il existe une variété de différentes stratégies qui peuvent être
employées par les joueurs. Saga est quasiment inconnu de la plupart des gens donc sa conversion et sa publication
sur Amiga sont importantes pour la préservation de ce jeu.
Saga
Pouvez-vous nous parler de l'histoire derrière Saga ?
Dans Saga: Age of Heroes, les joueurs doivent vaincre des monstres maléfiques, trouver des trésors fabuleux et gouverner
de grands royaumes dans leur quête pour la gloire et ainsi être le seul héros dont la mémoire survivra à travers les
âges dans des chansons et des histoires.
Quels logiciels utilisez-vous pour développer ?
J'utilise le compilateur SAS/C 6.58, l'éditeur de texte CygnusEd, le système d'exploitation AmigaOS 3.9, le logiciel de
dessin Deluxe Paint 5, IFF2Source pour les conversions IFF-C, ainsi que les outils de développement issus d'Amiga
Developer CD 2.1.
Serait-il possible de
faire une version allemande de Saga ?
Oui, on m'a posé cette question et cela serait certainement faisable. Cependant, pour réaliser la meilleure traduction
possible, j'aurais besoin d'une personne parlant l'allemand.
Que peut-on attendre
des futures versions ?
La direction future du développement est principalement dictée par les souhaits des utilisateurs. Il semble que
l'interface utilisateur est un domaine où des améliorations sont possibles, mais le style d'interface approprié
n'est pas encore décidé.
En outre, l'intelligence artificielle de l'ordinateur est assez pauvre pour le moment. Cela sera amélioré dans la
prochaine version (la 1.02).
Pour quels systèmes
d'exploitation (AmigaOS, AmigaDE, MorphOS) développez-vous ?
Je développe pour AmigaOS.
Pourquoi soutenez-vous
ce système d'exploitation ?
Car c'est le meilleur, bien sûr. :-)
Quelles fonctionnalités
vous manquent sur AmigaOS pour développer ?
Un manuel (disons OS4.0 ROM Kernel Manuals) pour documenter correctement les avancées depuis AmigaOS 2.04.
Quelles fonctionnalités
aimeriez-vous voir sur AmigaOS ?
Le traçage des ressources.
Ne perdez-vous pas
le plaisir et l'intérêt de développer quand vous voyez le faible nombre de retours que vous recevez dans ce petit
marché Amiga ?
Oui, dans une certaine mesure.
Recevez-vous suffisamment
de retours pour vos logiciels ?
Non, pas vraiment.
Quels logiciels et matériels
avez-vous l'intention d'acheter prochainement ?
Probablement un AmigaOne.
Croyez-vous en un retour de l'Amiga ?
Oui.
Un dernier mot pour nos
lecteurs ?
Continuez sur votre lancée. :-)
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