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![]() ![]() Mon nom est Richard Fhager et mon surnom est DawnBringer depuis 1989. Je vis sur une île appelée Donso au large de Goteborg, sur la côte ouest de la Suède. J'ai passé mes dix dernières années à travailler sur différents projets Internet ou multimédia, surtout comme graphiste, toujours sur mon Amiga adoré. ![]() J'ai un Amiga 1200 avec Blizzard 060/50 MHz, 16 Mo de mémoire, un disque dur de 2,3 Go, un disque dur de 170 Mo et un inestimable SoundEnhancer (qui améliore beaucoup le son de mon Amiga). ![]() Un de mes amis, un peu plus âgé, avait un Amiga. J'ai acheté mon A500 en 1990. Comme je l'ai déjà dit, j'ai utilisé mon Amiga (et d'autres Amiga professionnels) pour beaucoup de projets professionnels, comme la réalisation de pages Internet. J'ai aussi fait quelques jeux pour l'Amiga :
En janvier 2000, j'ai aidé à la mise en route et à la conception du site d'actualités www.boingworld.com, qui est momentanément indisponible mais il reviendra d'ici pas longtemps. Et pour m'amuser, je joue beaucoup à Civilization, Dune II et UFO, ainsi qu'à SpeedBall 2 et un jeu de Risk. ![]() Qui peut aimer un PC. Ils peuvent être rapides et puissants, mais ils restent mal foutus, et les produits de Microsoft sont tellement bogués... L'Amiga est si simple et si facile à utiliser. Je vais acheter un PC pour des raisons pratiques (programmation et Internet) mais j'utiliserai toujours mon Amiga, spécialement pour la conception graphique. ![]() Pour attirer l'attention ! ;-). Bon, au départ, le scénario du jeu était que le joueur jouait le rôle du commandant d'une armée de Cyber-Amazones qui auraient été capturées. Elles auraient été symbolisées par des balles emprisonnées dans des chambres ou des cellules et il aurait fallu démolir ces dernières pour libérer vos guerrières. Finalement, j'ai abandonné l'idée (mais il y a toujours des filles dans les écrans de présentation). En tout cas, je trouve le nom sympa, alors pourquoi le changer ? ![]() En 1995, je suivais un cours sur la réalité virtuelle (je ne suis pas vraiment passionné de réalité virtuelle mais grâce à cela, je pouvais utiliser une Silicon Graphics et apprendre un poil de C et d'Unix). Comme projet de fin d'année, nous avons écrit un jeu pour une Nintendo64. Pendant ce projet, deux programmeurs professionnels (et ex-démomakers sur Amiga) étaient là en tant que consultants. Nous avions à disposition des stations Silicon Graphics qui devaient coûter plus de 15 000 euros pièce, mais pas un seul programme de dessin ou de 3D. J'ai apporté mon 1200 avec son 68030, j'ai raytracé quelques textures et on a pu s'en sortir ainsi ! Le rapport avec BabeAnoid ? Eh bien à chaque fois qu'on avait cinq minutes, les consultants, mon binôme et moi-même, nous nous asseyions autour de l'Amiga, pour jouer et discuter de différentes choses qu'on aurait pu faire dessus. A ce moment-là, je testais des détections de collisions et des routines de trajectoires... et quoi de plus naturel qu'un casse brique pour mettre en application cela ? Voilà comment ça a débuté. J'ai commencé à coder et les gars me donnaient des conseils, des tuyaux et ça dure depuis 6 ans, et je n'ai pas encore terminé. ![]() Je pense à peu près 3000 heures. ![]() J'ajoute encore des effets, alors il y aura quelques nouveaux trucs dans la version finale. J'ai encore plein d'idées sympa qui me trottent dans la tête, mais je dois bien m'arrêter à un moment, sinon le jeu ne sera jamais terminé. ![]() Principalement : AMOS, Brilliance et ProTracker. ![]() Je pense qu'il est assez visible que je me suis inspiré de Dan Malone des Bitmap Brothers qui est un véritable génie. J'essaie d'utiliser toutes les possibilités du matériel de l'Amiga, et le meilleur de chaque routine. Je n'avais pas de concept très précis en tête, j'ai juste fait comme j'avais envie de le faire. ![]() Mon jeu le plus célèbre, diffusé et apprécié est DawnVideoPoker (NDLR : qui est dans les 100 premiers du dernier Hit Parade de juillet/août 2001), un jeu de Poker avec des tonnes d'effets et de possibilités. Je viens de finir la version 3. SpaceBall2000 est un remix hyper rapide de Pong/Tennis/Speedball, et c'est une petite partie d'un jeu d'aventure spatiale sur lequel j'ai bossé 4 ans avant de laisser tomber. SeaHaven2000 est un solitaire. Il manque encore des trucs, mais une fois que vous êtes pris dedans, c'est une drogue dure :-). J'y joue presque chaque jour. ![]() Pour l'instant, je me concentre sur BabeAnoid. Je bosse un peu sur la conception et les algos d'un gigantesque jeu d'aventure-commerce-guerre-rôle spatiale, que j'ai envie de faire depuis le C64. Mais je ne pense pas que si je parviens à le finir, ce soit sur Amiga. Mais si le plus petit espoir de le porter sur Amiga apparaît, promis, je le porte. ![]() Ben, comme je le disais, je m'occupe de boingworld.com qui devrait être de nouveau en ligne très bientôt. ![]() Comme dans beaucoup d'autres endroits, ce n'est pas super. Mais nous avons encore un revendeur Amiga ici, à Goteborg. Et on a encore un canal IRC #AmigaSWE fréquenté par 50-70 personnes, chaque jour. Certaines personnes de ce canal ne sont plus des possesseurs d'Amiga, mais ce sont encore des super copains. ![]() Je n'en sais foutre rien, je trouve tout cela un peu bordélique, et je ne croirai vraiment que ce que je verrai. Je ne comprends pas pourquoi Amiga Inc. ne soutient pas IBrowse, qui est le meilleur des navigateurs Amiga (en tout cas en ce qui concerne l'interprétation du code HTML). ![]() Peut-être, mais j'attendrai un peu de voir ce qui se passe. ![]() Peut-être, une fois que j'aurai mon PC. ![]() "C'est quoi ce bazar avec votre adresse électronique et votre page Web ?" Et la réponse est : "C'est en vrac depuis le 3 juillet, comme le site de BoingWorld". J'ai une nouvelle page Internet et une nouvelle adresse électronique : hem.fyristorg.com/dwanbringer. dawnbringer@hem.utfors.se. ![]() Oui : n'oubliez pas d'écrire aux auteurs de gratuiciels. Nous ne sommes pas payés, nous passons du temps à faire des choses pour VOUS, notre seule motivation c'est vos encouragements, conseils et critiques constructives.
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