Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Entrevue avec Thomas Cvijanovic
(Entrevue réalisée par Benjamin Yoris et extraite d'Amiga News - mars 1999)
|
|
Souvenez-vous. Wasted Dreams, à l'origine développé par une équipe de Vulcan, avait été abandonné. Puis, à la
surprise générale, c'est Digital Dreams qui reprenait le flambeau en changeant le nom du projet : Distant Space.
Re-badaboum : Digital Dreams vient de signer un contrat d'édition avec Vulcan pour ce même jeu, qui redevient
Wasted Dreams ! Au passage on a gagné des introductions en 3D précalculées sur CD. Pour le coup, petite entrevue
en exclusivité de Thomas Cvijanovic, le manager de l'équipe.
Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes une nouvelle société dans le domaine du jeu sur Amiga, mais nous avons travaillé sur des spots de
pub pour une télé étrangère depuis 1992. Nous avons crée une équipe de développement de jeu en mars 1996. Il y
a un an, nous avons commencé le travail sur Diablo's Land. Nous n'étions que trois, mais aujourd'hui il y a huit
permanents et six indépendants qui travaillent en coopération avec nous. Nous grandissons toujours, dans deux mois
nous seront encore plus.
Quels sont vos projets pour l'Amiga ?
Nous avons trois projets en cours : Distant Space (en fait Wasted Dreams), Diablo's Land et Mega Police.
Wasted Dreams a évolué depuis la démo qui a été lancée il y a quelques mois. Diablo's Land est un jeu
d'arcade aventure avec de nombreux éléments de jeu de rôle. Le jeu ressemble beaucoup à Diablo sur PC mais
il y a de nombreuses différences tout de même. Pour Mega Police, nous vous en dirons plus un peu plus tard.
Allez-vous gérer Warp3D ?
Mega Police sera disponible en deux versions : 68k et PowerPC. Selon l'intérêt que suscite ce jeu nous verrons ce
que nous aurons à faire.
Quel est votre sentiment à propos du travail d'Amiga Inc. ?
La situation n'est pas bonne. Les développeurs quittent la machine et les utilisateurs les suivent. Mais nous
continuons à croire à un retour et un meilleur futur. Le problème c'est que tout va trop lentement : nous n'avons
toujours pas de standards bien définis pour l'Amiga. Sans cela, nous ne pouvons pas commencer à produire des
jeux de grande qualité pour l'Amiga NG.
Prévoyez-vous de convertir des jeux en provenance du PC ?
Si on nous le demande, pourquoi pas ? (NDBen : Écrivez-leur !)
A-t-il été facile de racheter Wasted Dreams ? Comment l'avez-vous amélioré ?
Ce fut une étrange situation. L'équipe de Digital FX (qui réalise le jeu) a dû rompre son contrat avec Vulcan.
Certains de cette équipe nous ont rejoint et avec leur savoir nous avons amélioré le jeu. Ainsi, nous n'avons pas
racheté le jeu mais les personnes qui le font.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
N'abandonnez pas maintenant, laissez-nous encore un peu de temps et vous verrez une lueur à l'horizon.
Contactez-nous pour nous donner vos suggestions, afin de réaliser les jeux que vous attendez. Enfin,
revendeurs et distributeurs : contactez nous ! (NDBen : depuis donc c'est Vulcan qui distribuera le
jeu Wasted Dreams).
Soutenez le travail d'Obligement
|
|
|